smartphone 4 pouces 2020 - Blog SFAM

Vous souhaitez changer de smartphone et passer à une taille d’écran de 4 pouces mais vous n’avez pas encore sélectionné la marque ou le modèle idéal ? SFAM vous donne ses meilleurs conseils pour faire votre choix : marque, puissance, autonomie et surtout prix…

Wiko Sunny 2 - Blog SFAM

Wiko Sunny 2

Une autonomie longue durée

Sans doute le moins cher des meilleurs smartphones 4 pouces du moment, notamment sur le marché du reconditionnement. Un bel écran avec une diagonale de 10,16 cm offrant une visibilité sans faille, même sous le soleil. Des performances et une qualité de photo dans la moyenne, mais ce Sunny 2 se démarque surtout par sa batterie Li-Ion qui permet de tenir plus de 10 jours en veille. Il intègre évidemment les connexions Wifi et Bluetooth et offre une connectique assez riche pour cette gamme de prix, avec notamment un port USB 2.0 et une prise jack.

Wiko Sunny 2, à partir de 62 euros

> A lire aussi : nos classements des meilleurs smartphones

Kenxinda w5 - Blog SFAM

Kenxinda w5

Le plus solide

S’il ne dispose pas du plus bel écran du marché, c’est sans aucun doute le plus robuste des smartphones 4 pouces du moment. Le w5 de Kenxinda est destiné aux aventuriers et aux professionnels qui travaillent en extérieur ou sur des chantiers. Certifié IP68, ce modèle propose une étanchéité totale à l’eau (jusqu’à 1 m de profondeur) et à la poussière. Il se révèle également incassable ou presque et résiste aux températures les plus extrêmes. Malgré ces exploits, il s’impose aussi par sa puissance, grâce à son processeur QuadCore avec 1 Go de RAM. Son appareil photo de 8 mégapixels assure enfin des photos de bonne qualité.

Kenxinda w5, à partir de 117 euros

iPhone SE - Blog SFAM

Apple iPhone SE

Un excellent rapport qualité/prix

Beaucoup plus compact que le X, l’iPhone SE est sans doute l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché pour un smartphone 4 pouces. Petit mais costaud, car ce modèle d’Apple au design toujours soigné, embarque le processeur A9, doublé du co-processeur M9, qui lui donne une remarquable fluidité grâce à la version iOS 10.1 intégrée. Avec lui, on atteint les mêmes performances pour naviguer, jouer ou lancer des applications, que les modèles 6S et 6S Plus qui sont bien plus chers. Côté photo, un très bon capteur de 12 mégapixels capable de filmer en 4K.

iPhone SE, à partir de 169 euros

> Découvrez aussi comment afficher l’écran de votre smartphone sur une télé

Samsung Galaxy S5 mini - Blog SFAM

Samsung Galaxy S5 mini

Un bon milieu de gamme

Un bel écran HD 720p, doté de la technologie Super Amoled qui assure une excellente lecture à ce smartphone 4 pouces. Ce Galaxy S5 mini bénéficie également d’une fluidité à toute épreuve grâce au processeur Qualcomm Snapdragon 400 épaulé de 1,5 Go de mémoire vive. Dommage que la puce graphique Adreno 305 ne permette pas d’utiliser les jeux les plus gourmands, même si elle se révèle suffisante pour la plupart des titres. Sinon, un bon capteur de 8 Mpx capable de filmer en Full HD. Des fonctions intéressantes par ailleurs pour cette gamme de prix (étanchéité, résistance à la poussière ou lecteur d’empreinte digitale) et surtout une autonomie qui dépasse la journée d’utilisation.

Galaxy S5 mini, à partir de 183 eurosAsus Zenfone 4 - Blog SFAM

Asus Zenfone 4

La force tranquille

Hyper léger (à peine 120 g), le Zenfone 4 dispose d’un bel écran Full HD de 13,9 cm de diagonale, parfait pour lire messages et vidéos. Le processeur Qualcomm Snapdragon 630 et 3 Go de mémoire vive lui offrent également une belle puissance, permettant de surfer ou de lire des vidéos en toute fluidité. Et ses 32 Go de capacité de stockage se révèlent utiles pour collectionner les applications. Un capteur d’image frontal permet même de prendre des selfies à 20 degrés. Mais ce modèle mérite aussi sa place parmi les meilleurs smartphones 4 pouces pour son autonomie, qui atteint plusieurs jours d’utilisation grâce à une batterie Lithium polymère longue durée.

Asus Zenfone 4, à partir de 199 euros

>Découvrez aussi les meilleurs smartphones à grand écran

BlackBerry KEY2 - Blog SFAM

BlackBerry KEY2

Dédié aux pros

Un incontournable de cette sélection des meilleurs smartphones 4 pouces. Avec ses finitions soignées, ce KEY2 de BlackBerry se différencie évidemment par son clavier physique, offrant des conditions de frappe très agréables, destiné aux professionnels. Même si la présence d’un système tactile permet aussi de faire défiler fichiers ou pages web. Pratique, un panneau latéral permet de regrouper les fonctions les plus utilisées, comme l’agenda ou la liste des contacts. Des performances impressionnantes de fluidité grâce au processeur Qualcomm Snapdragon 660 avec 6 Go de RAM. Et niveau autonomie, c’est du haut de gamme, puisque ce smartphone 4 pouces permet de tenir, même à haute utilisation, plus de deux jours.

BlackBerry KEY2, à partir de 399 euros

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.