shure audio grand public casque ecouteurs sans fil - Blog SFAM

Durant le dernier CES, Shure a confirmé qu’il allait bien s’attaquer à l’audio grand public. Le constructeur, reconnu par les professionnels du son, a ainsi dévoilé un casque et des écouteurs sans fil, baptisés Aonic 50 et Aonic 215. Peu d’informations techniques ont filtré sur ces deux appareils. Mais leur tarif et l’expertise absolue de Shure promettent un rendu sonore haut de gamme. Rendez-vous au printemps pour les découvrir.

Cette fois, c’est le grand saut ! Shure vient de se lancer dans le grand bain des appareils audio grand public. Pour ceux qui ne connaîtrait pas la marque, Shure est un fabricant de matériel audio destiné aux professionnels. Il fournit notamment les industries du cinéma et de la télévision depuis de nombreuses années. Ses microphones et ses casques sont ainsi des références incontournables chez les professionnels du son.

Aonic : la gamme grand public sans fil de Shure se dévoile

Mais le constructeur a profité du dernier CES de Las Vegas pour dévoiler les deux premiers modèles de sa ligne grand public. Baptisée Aonic, elle se positionne pour l’heure du coté du 100% sans fil. Elle est en effet composée de l’Aonic 50, un casque Bluetoooth à réduction de bruit active, et des Aonic 215, une paire d’écouteurs intra-auriculaires true wireless.

Ils devraient être disponibles en France au printemps 2020. Le premier sera commercialisé au prix de 399 dollars (360 euros) , les seconds à 279 dollars (250 euros). Du très haut de gamme, donc – rien d’étonnant au vu de l’expertise reconnue de Shure. La qualité audio devrait donc être au rendez-vous, même si le constructeur n’a communiqué aucune spécification technique.

Un design discutable pour les Aonic 215, impeccable pour l’Aonic 50 !

En revanche, les deux appareils ont été présentés, et leur design aussi. Le look des Aonic 215 laisse assez dubitatif. Ils sont en effet composés de deux parties, un qui entre dans l’oreille, et l’autre, une grosse goutte qui se cale derrière le pavillon de l’oreille. L’ensemble ressemble à une oreillette de concert ou de spectacle. Pas infamant, mais plus vraiment dans l’air du temps, à l’heure où les écouteurs true wireless cherchent soit à se faire oublier, soit la simplicité d’une ligne claire comme les Airpods.

En revanche, l’Aonic 50 est une petite merveille d’esthétique. Son mélange de métal et de cuir (noir ou marron) est à la fois rétro et très élégant. Le look est marqué, franchement vintage, mais extrêmement réussi et très bien fini.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.