semelle intelligente chauffantes - Blog SFAM

Présent au CES de Las Vegas en janvier 2019, Digitsole y a présenté ses nouvelles semelles, les Warm Series V6. Pensées pour les sportifs ou les personnes ayant des problèmes de santé liés à la marche. Elles sont chauffantes, et assurent un maintien optimal à votre pied.

Et si l’intelligence et la connectivité se cachaient désormais entre vos chaussettes et votre chaussure ? Les semelles connectées ne sont pas une pure nouveauté, mais la technologie ne cesse de s’améliorer. Digitsole, une start-up française, spécialiste de cette technologie, s’est déplacée en début d’année à Las Vegas, au CES, pour y présenter, entre autres, ses Warm Série V6, ses nouvelles semelles intelligentes.

Une température constante, quel que soit le temps extérieur

Alors, que proposent ces semelles ? Le plus important est sans doute d’être chauffantes. Grâce à un thermostat, les Warm Séries régulent ce chauffage en fonction des conditions extérieures pour maintenir une température constante. L’application dédiée vous permet de régler la température, entre 20 et 45°C, au choix.

Cette fonctionnalité sera particulièrement utile pour les frileux, ou les sportifs aimant courir ou faire du vélo par grand froid, mais sans forcément vouloir finir avec les pieds gelés. Digitsole s’adresse aussi eux personnes souffrant de troubles liés à la circulation du sang ou de la maladie de Reynaud.

semelle intelligente Digitsole - Blog SFAM

Un maintien du pied optimal et un tracker d’activité

En bonus, ces semelles sont également (et logiquement) conçues pour assurer un maintien maximum à votre pied. Système d’absorption des chocs, talon maintenu, support de la voute plantaire, stabilité du pied améliorée. Tout est fait pour optimiser votre confort. Les semelles sont également résistantes à l’eau et traitées contre les bactéries.

Les Warm Série 6 sont aussi équipées d’un tracker d’activité classique. Il mesure le nombre de pas effectué, la distance parcourue, les calories brûlées. L’ensemble est alimenté par une batterie à haut niveau de sécurité, pour une autonomie de 8 heures : « Nous sommes la seule entreprise sur le marché des semelles chauffantes à proposer une batterie 100% sécurisée » se félicite Karim Oumnia, PDG de Digitsole.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.