seagate FireCuda Gaming Dock hub pc portable - Blog SFAM

Seagate, le fabricant de périphériques de stockage, vient de lancer le FireCuda Gaming Dock, un hub à brancher en Thunderbolt sur un PC portable, pour lui adjoindre une foule de connectiques, un disque dur de 4 To et un emplacement SSD. De quoi booster une machine pour en faire une bête de course en gaming.

Seagate vient de livrer un étonnant appareil. Baptisé FireCuda Gaming Dock, il s’agit d’un gros hub destiné à améliorer les performances et la connectivité d’un PC portable. Attention, toutefois : le hub en question n’améliorera ni le processeur, ni la RAM, ni la carte graphique de votre PC. Vous ne transformerez donc pas, par magie, une citrouille de pure bureautique en carrosse de gaming.

FireCuda Gaming Dock : pour muscler votre stockage et vos connectiques

Mais si vous disposez d’un PC portable à la configuration correcte (ou musclée), et que vous voulez lui adjoindre un surplus de connectiques et de capacité de stockage, en haute vitesse, ce hub est une excellente solution. Il est commercialisé au prix de 429,99 euros, et sera disponible fin novembre 2019.

Ce FireCuda Gaming Dock se connecte au PC portable via un port Thunderbolt 3.0. Il vous permet ainsi, avec un seul câble, de démultiplier les connectiques de votre machine. Le hub ajoute ainsi un nouveau port Thunderbolt 3.0 (pour d’autres accessoires compatibles), une sortie vidéo DisplayPort 1.4, cinq ports USB 3.2 à 10 Gb/s, un Ethernet Gigabit (RJ45) et deux prises jack de 3,5 mm pour une entrée/sortie audio.

Seagate vous offre un emplacement SSD en bonus

Le FireCuda Gaming Dock vous apporte aussi, toujours grâce à un unique câble, une capacité de stockage supplémentaire. Le hub est livré avec un disque dur HDD de 4 To. Pour les gourmands, il dispose également d’un emplacement SSD M.2 NVMe supplémentaire sous un petit radiateur. Le tout avec des vitesses d’accès plus élevées qu’avec un disque dur externe classique.

L’ensemble est complété par un éclairage LED RGB personnalisable. Pour garder le côté gaming. Dans un boitier vraiment élégant. Une belle réussite.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.