satya nadella pdg microsoft surface duo - Blog SFAMMicrosoft dispose d’un VRP de luxe pour son nouveau smartphone-concept à deux écrans, le Surface Duo, dont la commercialisation est prévue pour fin 2020. Satya Nadella, le PDG de la firme de Richmond, ne quitte en effet jamais son Surface Duo. Et il n’hésite pas à le dévoiler à la moindre occasion !

« Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, sort le nouveau Surface pliable, et je suis estomaqué. Un sacré bel appareil ! ». Le tweet de Brian Sozzi, journaliste pour Yahoo ! Finance, est sans ambiguïté.

Satya Nadella dégaine un Surface Duo, le plus naturellement du monde !

Brian Sozzi couvrait le NRF 2020, le principal salon américain consacré à la vente au détail, le 11 janvier 2020. Satya Nadella en était l’un des principaux speakers. Et le PDG de Microsoft n’a pas hésité à dégainer en public son Surface Duo, le smartphone à deux écrans que la firme de Richmond va sortir fin 2020. Et à s’en servir, très naturellement.

Difficile de savoir si le coup de communication était calculé, mais il a parfaitement réussi. Faisant monter d’un cran l’envie autour de ce terminal présenté comme révolutionnaire, et sur lequel Microsoft mise énormément. Ce Surface Duo est en effet la tête du pont du retour de Microsoft sur le secteur des smartphones, après l’échec Windows Phone. Sauf que cette fois, la firme de Bill Gates va fournir des téléphones Android.

La tête de pont du retour de Microsoft sur le secteur des smartphones

Présenté en octobre 2019, le Surface Duo se compose ainsi de deux dalles LCD de 5,6 pouces, collées par une charnière, qui pivote à 180°. Ouvert, il devient une mini tablette de 8,3 pouces, avec une bordure très fine au milieu. La firme veut donc en faire, tout à la fois, un smartphone et un outil de productivité et de communication. Tout en étant un pont entre les mondes Windows et Android.

Satya Nadella est en tout cas convaincu par l’objet. Il a notamment déclaré, fin 2019, qu’il ne se déplaçait jamais sans ce nouvel outil. Il en vantait l’ergonomie, l’adaptabilité, la souplesse, l’efficacité. En l’utilisant, très simplement, comme un smartphone ou une tablette classique, il le prouve !

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.