samsung Tab S6 5G tablette - Blog SFAM

Pionnier de la 5G, dont il est l’un des leaders incontestés, Samsung vient de lancer en Corée du Sud une version 5G de la formidable Galaxy Tab S6. L’alliance de la meilleure tablette Android du marché et du réseau de communication mobile du futur. Un concentré de haut de gamme, qui pourrait débarquer plus tard sous nos latitudes.

Pour l’heure, le lancement de la première tablette 5G du marché est strictement limitée à la Corée du Sud. Le communiqué annonçant sa prochaine livraison a été rédigé uniquement en coréen, et Samsung n’a pas daigné communiquer sur cette nouveauté dans un autre pays. Pour autant, le constructeur coréen disposant de cette corde à son arc, il pourrait commercialiser cette petite merveille en Occident dès que les réseaux 5G y seront plus matures.

Samsung équipe la Galaxy Tab S6 d’un modem 5G

En tout état de cause, cette Galaxy Tab S6 5G réunit l’alpha et l’omega des utilisateurs exigeants. Cette tablette est en effet une « simple » version 5G de l’excellente Galaxy Tab S6, sortie à l’automne 2019.

Petit rappel des points forts de cette tablette. Un écran AMOLED XXL (10,5 pouces, en format 16:10). Un design soigné, béquille, clavier amovible, stylet : fonctionnelle et jolie. Batterie haute capacité (7 040 mAh). Double capteur photo 13 et 5 Mpx. Aux commandes : le processeur Qualcomm haut de gamme de 2019, le très efficace Snapdragon 855.

Cet ensemble d’atouts font de la Galaxy Tab S6 l’incontestable meilleure tablette Android disponible. Même si elle ne rivalise pas tout à fait avec l’iPad Pro, notamment sur les modes « travail » ou l’autonomie.

Quand Samsung limite le surcoût de la 5G

Et c’est cette bête de course que Samsung vient de doter d’une puce 5G – elle aussi fournie par Qualcomm. Pour le reste, la configuration est la même que sur les version WiFi et 4G. Un seul coloris, en revanche, est disponible, le Mountain Gray.

La Galaxy Tab S6 5G est disponible à un prix d’environ 850 euros avec 128 Go de stockage. Un tarif à comparer avec les 879 euros de la Galaxy Tab S6 4G avec 256 Go de stockage : Samsung semble bien avoir fait des efforts pour limiter le surcoût de la 5G.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.