samsung smartphone ecran immacule - Blog SFAM

Pas d’encoche, pas de trou, pas de clapet ou de caméra rétractable. Rien. Un écran parfaitement bord à bord, immaculé. Ce rêve de designers de smartphone, Samsung s’apprête à en faire une réalité. Le constructeur coréen devrait sortir d’ici un ou deux ans un téléphone avec un capteur photo dissimulé derrière la dalle avant. Une petite révolution dans le design des smartphones.

Le module photo pour les selfies est une épine dans le pied des designers de smartphones. L’élégance ultime serait un téléphone parfaitement bord à bord, dont l’écran occupe l’intégralité de la face avant. Les bordures se sont réduites, la marque du téléphone a disparu, mais le module photo continue de poser problème.

Samsung veut faire disparaître le module avant derrière la dalle de l’écranSamsung S10 - Blog SFAM

La solution de 2017-2018 était l’encoche, celle de 2019 semble être le petit trou en façade, utilisé par
Samsung pour ses nouveaux Galaxy S10.

 

Mais le constructeur coréen veut aller beaucoup plus loin. Il envisage de faire glisser cet appareil derrière la dalle de l’écran, et ce, à court terme. « La technologie peut aller jusqu’au point où le trou de la caméra sera invisible, sans affecter en rien le fonctionnement de l’appareil photo » a ainsi exposé Yang Byung-Duk, vice-président de la division Recherche et Développement dédiée aux écrans de Samsung.

Un Graal de l’élégance, attendu à très brève échéance !

D’après lui, ce type de téléphone pourrait être commercialisé à brève échéance, d’ici un an ou deux. Comme toujours, Samsung n’a donné aucune précision sur la technologie qui pourrait être utilisée pour réaliser une telle prouesse. Mais nul doute que les ingénieurs du groupe coréen travaillent d’arrache-pied pour être les premiers à proposer ce Graal de l’élégance mobile.

Mais Samsung fait rarement des annonces volontairement tapageuses : si le constructeur a lâché une telle information, c’est qu’il semble confiant dans sa capacité à réussir son pari.

 

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.