samsung smartphone batterie xxl - Blog SFAM

Un visuel promotionnel vient de confirmer une rumeur insistante. Oui, Samsung prépare bien un smartphone disposant d’une batterie de très haute capacité. À savoir 6 000 mAh, soit le maximum possible avec les technologies actuelles. Suivant la démarche habituelle du constructeur coréen, elle devrait d’abord équiper un smartphone d’entrée de gamme.

Samsung aime tester ses innovations sur des smartphones entrée ou milieu de gamme. Avant, en cas de succès, de les dupliquer sur ses modèles premium. Ce fut le cas du capteur photo 64 Mpx développé par la marque. Et ce sera le cas, également, de sa batterie XXL.

#GoMonster : bienvenue à la batterie 6 000 mAh de Samsung

Samsung vient en effet de publier un visuel promotionnel annonçant une batterie de 6 000 mAh. Cette puissance est considérée comme le maximum atteignable avec des batteries Lithium-Ion « classiques », sans faire exploser le poids du téléphone. À titre de comparaison, le Galaxy Note 10+, actuel vaisseau amiral de la marque, possède une batterie de 4 300 mAh. Le smartphone entrée de gamme Samsung orienté sur l’autonomie, le Galaxy M20, dispose quant à lui d’une batterie de 5 000 mAh.

Autant dire qu’en basculant vers du 6 000 mAh, le modèle choisi devrait présenter une autonomie record. D’autant plus s’il s’agit d’un modèle basique, donc a priori moins susceptible d’être saturé d’applications énergivores. Le visuel promotionnel de Samsung s’accompagne d’un hashtag #GoMonster. Où le M est d’une couleur différente. Laissant supposer que les futurs Galaxy M20s ou M30s pourraient être les heureux bénéficiaires de cette première batterie hors norme.

En attendant la révolution du graphène…

Pour autant, la vraie révolution pour les batteries de terminaux portables doit venir des batteries au graphène, sur lesquelles les équipes de Samsung travaillent depuis plusieurs années. Le graphène, un dérivé du carbone, possède une résistance et une conductivité électrique hors-norme. En équiper les électrodes de batteries Lithium-Ion pourrait considérablement améliorer leurs puissances, leurs autonomies et leurs efficacités. Affaire à suivre, donc.

new galaxy m30S samsung - blog sfam

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.