samsung sero televiseur vertical - Blog SFAM

Samsung vient de présenter, dans une boutique éphémère en Corée, un téléviseur d’un nouveau genre. Baptisé Sero, il peut pivoter sur son socle, pour passer d’une position horizontale à une position verticale. Cet étrange objet s’adresse aux millenials qui rêvent de diffuser les vidéos prises en vertical, depuis leur smartphone, sur un grand écran adapté.

Les utilisateurs de smartphone filment de plus en plus souvent en position verticale. Certaines applications favorisent même ce genre de format. Pour satisfaire sa clientèle de millenials désireux de profiter de ces vidéos sur un grand écran, Samsung vient de présenter un téléviseur, baptisé Sero, qui peut pivoter entre inclinaison horizontale et verticale.

Sero, un écran à vidéo de smartphone, ou un écran à tout faire ?

Si certains moniteurs d’ordinateurs offraient déjà cette fonctionnalité, c’est la première fois qu’un téléviseur permet une diffusion en vertical. Sero dispose d’une dalle de 43 pouces et est monté sur un élégant socle bleu marine. Il profite, bien évidemment, d’une connectivité immédiate avec les smartphones Samsung. De cette façon, l’utilisateur peut diffuser ses vidéos, à peine tournées, sur grand écran.

Mais Sero propose davantage qu’un pur gadget. En effet, il offre de nombreux autres usages que regarder des stories Instagram en grand format. Disposant de haut-parleurs de 60W et de l’assistant vocal maison Bixby, Sero est en effet pensé pour pouvoir se transformer en poste de pilotage de maison connectée. Ce produit fonctionne un peu comme une enceinte connectée, mais avec un écran qui pivote.

Sero tv - blog SFAM

Le téléviseur du futur ?

Au repos, Sero peut également se convertir en un élégant cadre numérique. Rassurez-vous : vous pourrez bien évidemment (on l’aurait presque oublié !), regarder la télévision avec lui.

Modulable, transformable, parfaitement adapté aux usages de ce début de millénaire, Sero préfigure peut-être le téléviseur d’avenir. Samsung prend en tout cas une vraie longueur d’avance en la matière. Car Sero n’est pas un prototype, il est commercialisé, au moins en Corée du Sud, à un tarif d’environ 1 450 euros. Bienvenue dans le futur !

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.