samsung premier smartphone 5g - Blog SFAM

Le 5 avril 2019 restera donc comme la date de sortie du premier smartphone compatible 5G du monde. Il est signé Samsung, le géant de Corée du Sud, le premier pays à proposer cette norme de connexion pour le grand public. Baptisé sobrement Galaxy S10 5G, il annonce l’aube d’une révolution.

La Corée du Sud demeure un géant de la technologie mondiale. Et elle entend le prouver, à chaque occasion ! Ce vendredi 5 avril 2019, le pays du matin calme a ainsi été le premier au monde à déployer un réseau 5G sur l’ensemble de son territoire. Cette cinquième génération de normes pour les réseaux mobile promet des vitesses de connexion permettant une véritable révolution des contenus disponibles, notamment via la réalité virtuelle.

Samsung Galaxy S10 5G : à l’heure pour le déploiement de la 5G en Corée !

Si plusieurs villes dans le monde ont déjà lancé des expérimentations de 5G réservées à quelques invités, la Corée du Sud est bien la première à la proposer à des abonnés dotés de mobiles. Pour ce faire, le pays s’appuie sur ses trois opérateurs historiques, SK Telecom, KT et LG Uplus. Le jour du lancement, ces trois opérateurs ont ainsi organisé des événements spéciaux dans toute la capitale, Séoul. Robots et réalité virtuelle étaient à l’honneur.

Les groupes électroniques sud-coréens étaient bien évidemment de la fête. Samsung en a profité pour officiellement mettre en vente le premier smartphone 5G du monde. Il s’agit d’une déclinaison du Galaxy S10, estampillé 5G, vendu au prix de base de 1,39 million de wons (1090 euros). Ce Galaxy S10 5G est disponible avec les forfaits 5G des trois opérateurs mentionnés.

Pas avant 2020 en France

Avec cette sortie, Samsung marque un grand coup symbolique, et prouve qu’il reste bien le constructeur numéro 1 du monde. Son concurrent local, LG, ne sortira en effet son V50s ThinQ compatible 5G que dans le courant du mois d’avril.

En France, les premières expérimentations avec les opérateurs historiques ont déjà commencé. Mais le lancement des forfaits 5G n’aura pas lieu avant 2020.

Voir la vidéo de la prise en main du Galaxy S10 5G de Samsung