samsung optimise televiseur qled haut gamme Q950TS - Blog SFAM

Le CES 2020 a été l’occasion pour Samsung de dévoiler le Q950TS, mise à jour (très réussie) de son téléviseur QLED haut de gamme. Bords ultra-fins, rendu sonore 4.2 scotchant, latence réduite, arrivée d’Alexa et de Google Assistant… Autant de nouveaux atouts pour un modèle toujours plus incontournable.

Samsung continue de repousser les limites de la technologie QLED. Son nouveau modèle haut de gamme, le Q950TS (disponible en 65, 75 ou 85 pouces), a été dévoilé au CES 2020 de Las Vegas. Certes, il ne révolutionne pas la gamme et conserve tous les atouts du Q950R sorti en 2019. Entre autre : une dalle LCD 8K dopée avec un rétroéclairage Full Led 480 zones, un filtre antireflet haut de gamme ou le boîtier One Connect, qui déporte la connectique et permet d’alimenter la bête avec un unique cordon.

Samsung Q950TS : un design racé et élégant, un son de très haute qualité

Mais cette mise à jour recèle aussi une foule d’optimisations bienvenues. La plus visible est la réduction au minimum des bords de l’écran, vraiment impressionnante. Du jamais vu pour un téléviseur LED ! L’épaisseur de la dalle a également été réduite, tout en conservant la face arrière parfaitement plate. Ce qui offre au Q950TS un design racé, élégant, surtout fixé sur un mur.

Niveau sonore, les quatre haut parleurs en façade, associés à deux woofers à l’arrière, déploient une scène 4.2 de très haute qualité. Le Q950TS est ainsi, peut-être, le téléviseur à la meilleure qualité sonore du marché. Rien que cela !

Bonjour Alexa, bonjour Google Assistant !

Parmi les autres nouveautés notables, évoquons une latence réduite à 10 ms (contre 15 ms pour la gamme QLED 2019 de Samsung, et 13 ms pour les meilleures dalles LG), l’arrivée d’Alexa et de Google Assistant aux cotés du poussif assistant maison Bixby, ou un nouveau système de mise à l’échelle de l’image, utilisant le deep learning, et plus le simple machine learning.

Dernier atout de ce bluffant téléviseur : le Q950TS dispose d’une technologie baptisée Voice Amplifier. Elle mesure en direct le bruit ambiant et, s’il dépasse un certain seuil, va automatiquement booster le son des voix. Histoire de pouvoir continuer à suivre le programme, sans assourdir toute la pièce. Malin.

Le Q950TS devrait être disponible dans le courant de 2020. Samsun n’a évoqué aucun tarif.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.