samsung galaxy tab s5e - Blog SFAM

Samsung a officialisé sa nouvelle tablette orientée milieu de gamme. Baptisée Galaxy Tab S5e et portée par un très bel écran Super AMOLED, elle excellera dans les utilisations multimédia. Un compagnon idéal pour le loisir.

Parmi les multiples annonces récentes de Samsung, les tablettes tactiles ont failli être éclipsées par les smartphones. Cela aurait été dommage, car le géant coréen nous a concocté deux jolies surprises.

Deux bonnes tablettes, une en entrée de gamme, une en milieu de gamme

La première est la Galaxy Tab A 10.1, un produit entrée de gamme. Elle sera commercialisée uniquement en Allemagne (pour commencer), à partir du 5 avril 2019, avec un tarif d’entrée à 210 euros. Avec son bel écran de 10,1 pouces et son châssis en métal, elle risque de s’imposer comme une référence dans sa gamme de prix.

La seconde est une tablette milieu de gamme, la Galaxy Tab S5e, vendue à partir de 419 euros. Plus attendue, elle aussi a de solides arguments à faire valoir face à ses concurrentes. Elle récupère elle aussi un beau châssis en métal, ainsi qu’un écran qui occupe 82% de la face avant. Ce qui, à l’échelle des tablettes, est presque du bord à bord.

Un écran du tonnerre, un son qui déménage : la Samsung Galaxy Tab S5e en reine du multimédia ?

Elle dispose surtout d’une dalle Super AMOLED de 10,5 pouces avec une résolution de 2560×1600, aux images splendides. Noirs profonds, couleurs réalistes, contrastes bien équilibrés : Samsung nous a gâté. Associée aux très bons haut-parleurs AKG (au nombre de quatre), la Galaxy Tab S5e propose des expériences multimédia de très haute tenue.

Elle embarque un processeur Snapdragon 670, 4 ou 6 Go de RAM, 64 ou 128 Go de stockage. Une configuration honnête, qui tiendra largement la route pour naviguer sur Internet, regarder des vidéos ou écouter de la musique. Pour compléter la panoplie du parfait compagnon multimédia mobile, elle dispose d’une batterie de 7040 mAh dégageant une autonomie dépassant les 14 heures, et un poids réduit à 400 grammes.

Dans le monde des tablettes Android, la Galaxy Tab S5e devrait se faire une jolie place au soleil. Il est également probable qu’elle vienne aussi taquiner les iPad « classiques ».

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.