samsung galaxy s20+ devoile photo - Blog SFAM

A trois semaines de sa présentation officielle, le 11 février 2020, une photo du nouveau vaisseau amiral de Samsung rayon smartphone, le Galaxy S20+, a fuité. Confirmant une bonne partie des rumeurs qui circulaient sur la bête.

En trois photos, le site XDA-Developpers a révélé presque tout ce que nous ne savions pas encore sur le futur smartphone haut de gamme de Samsung. Pour rappel, ce téléphone sera présenté le 11 février 2020 dans une conférence « Unpacked » qui donnera le ton de l’année 2020 pour le géant coréen.

Le nouveau smartphone haut de gamme de Samsung s’appellera le Galaxy S20+

Pour commencer, un des clichés contient le nom du téléphone. Confirmant une rumeur insistante. Le successeur du Galaxy S10 ne sera donc pas le Galaxy S11. Ni même, plus étrangement, le Galaxy S20. Mais le Galaxy S20+. Samsung va donc bien faire un saut dans sa nomenclature, et donner à sa série haut de gamme un nom renvoyant à l’année 2020.

Le smartphone sera décliné en trois modèles, mais avec, là aussi, un changement de nomenclature. Pour la gamme S10, le modèle accessible était le S10 Lite, le standard le S10, et le modèle premium le S10+. Pour la version 2020, le modèle accessible sera le S20, le standard sera le S20+, et le premium le S20 Ultra.

Une dalle de 6,7 pouces, proche de celle du Galaxy Note 10+

Et c’est donc bien le S20+ dont les photos ont fuité. Confirmant une dalle de 6,7 pouces, ressemblant beaucoup à celle du Galaxy Note 10+. Mais beaucoup moins incurvée et avec des bords arrondis. Le module à selfie sera classiquement dissimulé dans un petit poinçon. Le dos du smartphone nous confirme la présence de 4 modules photo. Mais aussi la présence d’une excellente nouveauté introduite dans le Galaxy Note 10+, à savoir un microphone-zoom au dos. Qui permet d’améliorer la qualité sonore des vidéos de manière spectaculaire.

Pour le reste, le Galaxy S20 disposerait d’une dalle plus modeste en 6,3 pouces. Le S20 Ultra offrirait une dalle XXL, de 6,9 pouces. Les S20 et le S20+ seraient proposés en version 4G et 5G, le S20 Ultra en 5G uniquement. Que reste-t-il donc à découvrir, le 11 février ? Samsung a-t-il réussi à dissimuler une fonctionnalité ou une option ? Mystère…

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.