samsung galaxy s11 presente 11 fevrier - Blog SFAM

Samsung vient de confirmer la date du 11 février 2020 pour la présentation d’un « nouveau smartphone Galaxy ». C’est un secret de Polichinelle qu’il s’agit du très attendu Galaxy S11. Si aucune information n’a été confirmée par le constructeur, ce nouveau flagship devrait se distinguer par son module photo et son écran.

Au lendemain de la présentation du très réussi Galaxy Note 10 Lite, Samsung a annoncé que son prochain smartphone Galaxy serait dévoilé durant un événement dédié, le 11 février 2020. Le nouveau Galaxy S11 devrait en être la star.

Galaxy S11 : un module photo à 5 capteurs, filmant en 8K !

Galaxy S11… ou S20, car des rumeurs insistantes font état de la volonté de Samsung de briser la régularité mathématique dans la nomenclature de ses smartphones. Le petit nouveau s’appellerait donc Galaxy S20… comme l’année 2020. Dans la même logique de l’iPhone X, qui avait succédé à l’iPhone 8.

Aucune spécification n’a été encore précisée par Samsung. Mais plusieurs éléments de ce nouveau vaisseau amiral de la marque ont déjà fuité. Pour commencer, le module photo arrière du Galaxy S11 devrait voir… quintuple ! Cinq capteurs seraient au rendez-vous, dont le nouveau capteur 108 mpx avec pixel binning de la marque, petit bijou technologique.

Il devrait être accompagné d’un ultra-grand angle, d’un télé-objectif et d’un capteur de profondeur. Le cinquième capteur pourrait être un second ultra-grand-angle, un objectif macro, ou une surprise de Samsung. L’ensemble fera du Galaxy S11 le premier smartphone à pouvoir filmer en 8K. Impressionnant.

Les meilleures performances gaming du marché ?

L’écran du nouveau flagship de Samsung devrait également envoyer du lourd. Il s’appuiera en effet sur une dalle AMOLED de 6,6 pouces aux bords incurvés, qui devrait être de toute beauté, comme toujours avec Samsung. Mais la botte secrète du constructeur coréen réside dans le taux de rafraîchissement, annoncé à 120 Hz. Le Galaxy S11 damerait ainsi le pion à Google ou OnePlus et leur 90 Hz.

Il s’installerait ainsi au sommet des smartphones disponibles en la matière, au coté de l’Asus ROG Phone 2, un appareil spécialisé en jeu vidéo. Sachant que le Galaxy S11 devrait disposer du dernier SoC maison surpuissant, ce nouveau téléphone devrait offrir des performances gaming inédites.

Rendez-vous le 11 février pour tous les détails !

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.