Galaxy A90 5G - blog sfam

Comme pour répondre à la concurrence chinoise, Samsung vient de dévoiler le Galaxy A90 5G. Il s’agit d’un smartphone au tarif milieu de gamme (environ 600 euros) mais à la configuration tutoyant le haut de gamme (Snapdragon 855, charge ultra-rapide, DeX, compatibilité 5G).

Samsung n’entend pas laisser sa place de numéro 1 du marché des smartphones sans combattre. Le constructeur coréen multiplie les nouveaux téléphones ces derniers mois. Le but : proposer un modèle correspondant à chaque usage et à chaque besoin.

Galaxy A90 5G : la réponse de Samsung à la concurrence chinoise

Samsung a, fort logiquement, décidé de s’attaquer au segment des mobiles aux alentours de 500-600 euros mais avec des configurations haut de gamme. Un marché où la concurrence chinoise (Xiaomi, Huawei, Oppo, OnePlus…) est particulièrement active. Le Xiaomi Mi 9 (et le tout récent Mi 9T Pro) en sont la preuve éclatante.

En début d’année, Samsung a décidé de simplifier la nomenclature de ses smartphones. Le terme Galaxy A regroupe désormais les smartphones entrée et milieu de gamme de la marque. Plus le chiffre suivant le A est élevé, plus le smartphone est puissant. De fait, en annonçant la sortie d’un Galaxy A90 5G, Samsung a excité la curiosité de ses fans.

samsung galaxy a90 5G - Blog SFAM

Une configuration vraiment impressionnante

Le smartphone ne déçoit pas ces attentes. Il allie effectivement un SoC de haute puissance, le Snapdragon 855, à une confortable RAM de 6 Go. Il est compatible avec la charge 25W de Samsung, promettant une recharge totale en une heure de sa puissante batterie de 4 500 mAh. Il dispose par ailleurs de la technologie DeX permettant de le connecter à un écran pour le transformer en PC portable. Une autre fonctionnalité jusqu’ici réservée aux Galaxy S ou Note.

L’écran rappelle également un modèle premium, puisque le Galaxy A90 5G propose une dalle OLED de 6,7 pouces. Pas de poinçon, en revanche, l’encoche est en rigueur. Le design est ainsi sobre et classique, moins impressionnant que les flagships de la marque. Le triple module caméra combine un capteur principal de 48 Mpix (f/2.0), un ultra grand-angle de 8 Mpix (f/2.2) et un capteur de profondeur de 5 Mpix (f/2.2).

Cerise sur le gâteau : il est déjà compatible 5G. L’ensemble est plus que convaincant. Samsung n’a pas encore annoncé le prix de ce Galaxy A90 5G, mais il devrait osciller aux alentours de 600 euros. Un excellent compromis, pour qui veut profiter de l’expertise de la marque coréenne sans débourser près de 1 000 euros.

Galaxy A90 5G White Back - blog sfam

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.