samsung galaxy a70s smartphone photo - Blog SFAM

Samsung vient de présenter le très attendu Galaxy A70s, un smartphone milieu de gamme qui profitera de l’impressionnant capteur 64 mégapixels de la marque coréenne. Il signe l’orientation de ce bon téléphone, qui sera avant tout un photophone, puisque le module à selfie est un confortable 32 mégapixels.

En mai 2019, Samsung dévoilait son exceptionnel module photo ISOCELL Bright GW1. Disposant d’un capteur 64 mégapixels, il profitait de la technologie du pixel binning, permettant de cumuler quatre pixels de capteur pour créer un pixel de photo. L’ISOCELL Bright GW1 réalise ainsi des photos de 16 mégapixels avec une sensibilité quatre fois plus élevée qu’un capteur 16 Mpx, sans perte de qualité.

Galaxy A70s : premier sur le capteur ISOCELL Bright GW1 de 64 Mpx

Ce capteur s’annonçait comme le successeur du Sony IMX 586 au titre du meilleur capteur photo pour smartphone du monde. Et s’il équipe déjà le Redmi Note 8 Pro de Xiaomi, le premier smartphone Samsung à en bénéficier sera bien le Galaxy A70s. Soit un smartphone milieu de gamme, pensé presque exclusivement pour la photo.

Niveau configuration, le Galaxy A70s dispose d’un SoC Snapdragon 675 de Qualcomm, accompagné de 6 ou 8 Go de mémoire. Puissant, mais pas au niveau des monstres haut de gamme actuels. Son écran Super AMOLED 6,7 pouces Full HD+ soutient en revanche la comparaison avec les meilleurs téléphones disponibles. La batterie sera un peu au-dessus de la moyenne, avec 4 500 mAh, rechargeable en 25W.

samsung galaxy a70s – Blog SFAM

Pour les amateurs de photo

Mais c’est bien pour la photo que ce Galaxy A70s sera choisi. Outre l’ISOCELL Bright GW1, il disposera à l’arrière d’un capteur 8 Mpx pour l’ultra grand-angle et d’un capteur 5 Mpx pour la profondeur. À l’avant, le module à selfie sera un exceptionnel capteur de 32 Mpx, qui annonce une qualité rivalisant avec le module arrière de nombres de téléphones.

Le Galaxy A70s vient de sortir en Inde à un prix compris entre 375 et 400 euros. Ce qui en fait un compromis très convaincant pour qui privilégie la qualité photo dans le choix d’un smartphone. Reste à savoir s’il sera commercialisé en France, et quand.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.