samsung futur smartphone pliable clapet - Blog SFAM

Toujours à la pointe de l’innovation, Samsung vient de présenter un nouveau concept de smartphone à écran pliable, mais avec une charnière horizontale, et non verticale comme le Galaxy Fold. Un peu à la manière des anciens téléphones à clapet (et du futur Razr de Motorola). De quoi proposer un smartphone compact et modulable. Sortie prévue en 2020.

Fin octobre 2019, Samsung a profité de sa conférence annuelle des développeurs pour présenter son nouveau concept de smartphone pliable. Pour rappel, le géant coréen avait présenté, en début d’année 2019, l’impressionnant Galaxy Fold, un smartphone pliable avec une charnière verticale. Déplié, il prend la forme d’une petite tablette. Sa sortie avait été retardée suite à des soucis de solidité de l’écran. Il souffre également d’un prix plutôt dissuasif. Mais le Galaxy Fold demeure une merveille technologique, bluffante de fluidité.

Un smartphone pliable à clapet, plus compact et plus léger

Samsung ne veut pas perdre son avance technologique dans les écrans pliables, et le prouve avec ce Galaxy Fold 2. Sa charnière horizontale le rapproche davantage d’un téléphone à clapet. Dans l’esprit du Razr, teasé depuis le début de l’année et que Motorola présentera officiellement ce 11 novembre.

Ce nouveau format a pour but de proposer un appareil beaucoup plus maniable que le Galaxy Fold. Le smartphone est en effet beaucoup plus compact et plus léger : « Ce nouveau form factor que nous explorons tiendra facilement dans votre poche, mais il changera également la façon dont vous utilisez votre téléphone », ont déclaré les équipes de Samsung lors de sa présentation.

Solidité accrue pour ce Galaxy Fold 2

La caméra frontale sera, quant à elle, placée dans un poinçon en haut de l’appareil, comme sur le Galaxy Note 10. L’interface utilisateur s’adaptera en direct à la position du téléphone. Autre innovation d’importance : la couche de protection de l’écran pliable, en plastique sur le Galaxy Fold, sera en verre ultra-fin. De quoi offrir une solidité accrue au petit nouveau.

Aucune date de sortie officielle n’a été évoquée, mais le smartphone pliable à clapet de Samsung devrait être dévoilé courant 2020.

GALAXY FOLD 2 - Blog SFAM

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.