Sony RX0 appareil photo - Blog SFAM

Venu chasser sur les terres de GoPro, le RX0 de Sony s’offre une nouvelle mouture. Compact, léger, ultra-résistant, cet appareil-photo / caméra s’adresse aux aventuriers de l’image. Calibré pour filmer en 4K UHD, le RX0 II a, clairement, tout pour plaire !

Sorti en 2017, le RX0 est un appareil-photo / caméra ultra-compact, pensé par Sony pour concurrencer les action cam type GoPro. Le principe : offrir la même résistance et la même maniabilité que les autres constructeurs, mais avec l’expertise Sony en terme de rendu d’image.

RX0 II : petit, robuste, maniable, avec une qualité d’image renversante

Le géant japonais vient de dévoiler la seconde génération de cet appareil compact. Sobrement baptisé RX0 II, il reste minuscule (59 x 40,5 x 35 mm) et ultra-léger (132 grammes). Il conserve le coté tout terrain de son prédécesseur : étanche jusqu’à 10 mètres, résistant aux chocs, imperméable à la poussière. De quoi oser des photos et vidéos extrêmes sans crainte. Petit bonus : la nouvelle version dispose d’un écran LCD inclinable.

Niveau robustesse et maniabilité, le RX0 II tient donc la comparaison avec les meilleures GoPro, sans pour autant les égaler. Mais il tire son épingle du jeu grâce à sa qualité d’image. Il embarque un capteur CMOS 1 pouce de 15,3 MPx. Son objectif est un très bon grand-angle (24mm, équivalent 35 mm) Zeiss f/4. Les rendus sont excellents, compte tenu du niveau de miniaturisation.

Sony RX0 photo - Blog SFAM

De quoi convaincre les aficionados de GoPro ?

La capture vidéo est particulièrement soignée. La grande nouveauté réside dans la possibilité d’enregistrer en 4K UHD. Le stabilisateur d’image est également impressionnant. Quant au ralenti, qui vous permet d’enregistrer jusqu’à 1 000 images par seconde, il vous en mettra plein la vue.

Annoncé pour le mois de mai en Europe pour un tarif de 800 euros, le RX0 II a tout pour s’imposer auprès des amateurs d’images extrêmes. Mais dans un marché verrouillé par GoPro, il faudra jouer des coudes pour se faire une place. Sony devra convaincre des utilisateurs habitués aux appareils du constructeur américain de changer. Un pari délicat mais la qualité du RX0 II devrait largement aider le constructeur japonais dans son entreprise de séduction.