Rupert-Neve-Designs-Fidelice-amplis-vintage-Blog-SFAM

Rupert Neve Designs est un fabricant renommé de matériel audio professionnel (pour le mixage notamment). Mais la marque tente aujourd’hui une incursion dans le matériel de salon. Sa nouvelle gamme, baptisée Rupert Neve Designs Fidelice, se compose de trois amplis de très haute qualité. Pour les amoureux de son pur, sans déformation ni coloration.

Rupert Neve est unanimement respecté pour ses créations, qui ont marqué le matériel audio professionnel. Aujourd’hui âgé de 93 ans, l’ingénieur britannique continue de tenir les rênes de ce qui sera son ultime société, Rupert Neve Designs. Cette entreprise est, elle aussi, spécialisée dans la création de matériel de studio, notamment pour le mixage.

Rupert Neve Designs Fidelice : une gamme de salon pour un son de qualité studio

Mais elle vient de présenter sa première gamme destinée au salon. Nommée Rupert Neve Designs Fidelice, elle comprend ainsi trois amplificateurs de très haut niveau. La marque n’a pas encore dévoilé les tarifs, mais ils risquent d’être très élevés, réservant cette gamme aux audiophiles fortunés. En particulier aux amateurs de son pur et de matériel 100% transistor, sans aucune coloration du son.

Premier produit, le Precision Digital-to-Analog Converter est un DAC (convertisseur numérique / analogique) et un amplificateur. Il fonctionne à la fois pour les enceintes et pour les casques. Il se montre capable de lire tous les formats numériques, grâce à son DAC intégré, l’excellent AKM signé par le spécialiste japonais Asahi. Le son est d’une précision extrême et d’une grande neutralité.

Fidelice-phono-dac-blog-sfam

La perfection pour la clarté, la précision et la neutralité du son

Les deux autres produits sont le Precision Headphone Amplifier, un ampli casque d’une clarté magistrale, et le Precision Phono Pre-Amplifier, un pré-ampli phono qui s’intégrera à merveille dans un ensemble hi-fi haut de gamme.

Les trois appareils bénéficient d’un design vintage et industriel, mélangeant châssis en aluminium, touches d’acajou, façade en losange arrondi, et boutons d’une neutralité chirurgicale. Un style très marqué, parfaitement exécuté. Comme ces trois amplis Rupert Neve Designs Fidelice, qui visent la perfection dans la clarté, la précision et la neutralité du son. Et l’atteignent, assurément.

history-fidelice-family3-blog-sfam

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.