Les périodes de Noël sont passées, et malheureusement vous n’avez pas reçu au pied du sapin le dernier produit high-tech que vous espériez tant… Modèle dépassé ou que vous avez déjà, vous vous retrouvez maintenant avec un objet qui ne vous est pas utile ! Pas de panique, la SFAM vous propose une sélection de sites et applications sur lesquels vous allez pouvoir revendre vos cadeaux !

revendre cadeaux noel _ Blog SFAM

📦 Le Bon Coin : le plus connu

Tout le monde connait le Bon Coin ! Premier site des petites annonces en France, vous trouvez de tout sur ce site. Des bibelots, des places de concerts, des DVD, mais aussi des ordinateurs ou encore des smartphones.

Si vous souhaitez vendre votre produit high-tech, renseignez au mieux votre annonce, en y apportant le plus de photographies possible et en réalisant une description très précise sur le produit. Nous vous conseillons également de rencontrer votre acheteur pour réaliser la transaction pour ne pas vous faire arnaquer ! Petit tips : ne mettez pas votre nom et prénom dans l’annonce, restez anonyme pour éviter que vos proches ne vous grillent !

📱 Fnac MarketPlace : pour profiter d’une bonne visibilité

Il est tout à fait possible de vendre ses objets high-tech sur la MarketPlace de Fnac, à condition de se créer un compte gratuit et d’accepter les conditions de vente : une fois que votre objet sera vendu, le site prélèvera une commission de 8% HT sur un produit neuf et 10% sur un produit d’occasion. Le petit plus : si vous ne souhaitez pas recevoir de virement bancaire (ça se peut !), vous pouvez être payé en chèques cadeaux Fnac.

💻 Rakuten (anciennement PriceMinister) : 100% sûr

Rakuten est le premier site e-commerce de France. Vendre est un véritable jeu d’enfant sur ce site : mise en ligne du produit gratuite, envoi de vos articles gratuit, service client, tout est fait pour que votre vente se passe le mieux possible. C’est LE site le plus sûr pour vendre vos objets high-tech, bien que vous ayez une commission variable prise par le site pour toute vente réalisée !

🔆 Amazon : un confort qui coûte de l’argent

Et oui, vous ne rêvez pas, il est possible pour les particuliers de vendre sur Amazon ! Avec un compte « basic », vous pouvez vendre vos articles d’occasion, dans la limite de 40 par mois. La plateforme est simple, bien pensée, et ce sera Amazon qui s’occupera d’envoyer le bien à votre place. Cependant, la mise en vente coûte 0,99€ et vous allez également avoir des frais de vente et des frais de gestion qui seront déduit du prix de vente.

🤝 Et pourquoi pas le troc ?

Vous voulez échanger votre objet high-tech par un autre d’une même valeur ? ça tombe bien, de nouveaux services vous permettre d’être mis en relation avec des troqueurs qui cherchent, peut-être, votre objet !

Le plus connu est l’application Swopr, une sorte de Tinder pour objets : dès que vous « matchez » avec un autre propriétaire, vous êtes mis en relation ! A vous de faire votre annonce, de donner envie, et attendez que votre objet « matche » avec un intéressé. C’est gratuit, ludique et donnant-donnant !