reamenager interieur applications - Blog SFAM

Vous voulez profiter du confinement pour réaménager votre intérieur ? Mais vous préférez visualiser à l’avance le rendu et tester différents agencements ? Plusieurs applications pour smartphone ou tablette peuvent vous aider. La SFAM vous propose donc, dans ce domaine, la crème de la crème !

Magic Plan - Blog SFAM

Magic Plan : le plan de votre logement, en quelques clics !

Disponible sur Google Play et l’Apple Store, cette application gratuite vous permet d’obtenir, en quelques minutes, le plan au sol de chaque pièce de votre logement. Dégainez l’appareil photo de votre mobile, prenez des photos de tous les coins de la pièce, ajoutez quelques mesures, cliquez pour identifier les angles… Et c’est tout!

Quelques minutes de calcul suffisent, grâce au gyroscope et à l’accéléromètre. Vous obtenez alors un plan d’une précision diabolique. Avec les murs, bien entendu, mais aussi l’emplacement et la taille des meubles. L’ensemble est disponible au format PDF, JPG ou DXF, ou sous forme d’un plan interactif sur le web.

Home Design 3D - Blog SFAM

Home Design 3D : pour un réaménagement virtuel

Une fois vos plans en main, à vous le réagencement de votre logis ! Pour cela, une application est incontournable. Baptisée Home Design 3D, vous la trouverez tant pour Android que pour iOS. La version de base est gratuite, mais vous devrez débourser 6,99 euros pour la version complète.

A partir de plans de votre logement (que vous pouvez tracer via l’appli), importez des meubles ressemblant aux vôtres ou à ceux que vous souhaitez acheter ou fabriquer. Vous pourrez alors tout changer ! Abattre des cloisons, en rajouter, déplacer les meubles, les supprimer, inventer tous les réaménagements possibles. Avec, pour vous donner une idée, une modélisation 3D des plus impressionnantes. Un outil incontournable pour bien visualiser l’impact de vos travaux !

Homestyler - Blog SFAM

Homestyler : transformer votre maison à partir d’une photo

S’appuyant sur le même principe, mais totalement gratuite, Homestyler est une bonne alternative, disponible sur Google Play et l’Apple Store. Partez d’une photo d’une pièce de votre maison. Choisissez des modélisations 3D de meubles existant réellement dans le commerce, dans vos magasins préférés. Retouchez les murs ou le sol, avec la couleur et la texture de votre choix. Et obtenez un rendu saisissant des transformations !

 

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.