realme x50 pro puissance feu 5g - Blog SFAM

Malgré l’annulation du MWC, Realme a maintenu la présentation de son nouveau flagship. Et c’est peu dire que ce Realme X50 Pro brise les codes. Pour un tarif raisonnable (599 euros), il propose le meilleur SoC du marché, le Snapdragon 865, et une connectivité 5G ! De quoi se faire une place au soleil ?

Realme s’est fait un nom avec des smartphones d’entrée de gamme. Mais le constructeur semble déterminé à faire de l’ombre aux spécialistes chinois du haut de gamme à prix raisonnable, comme OnePlus ou Xiaomi. Ainsi, après le X2 de fin 2019, le constructeur a dévoilé à Madrid (annulation du MWC de Barcelone oblige) son impressionnant Realme X50 Pro.

Snapdragon 865 et 5G au menu du Realme X50 Pro

Pour un prix d’entrée de 599 euros, le smartphone propose en effet tout ce qu’on est en droit d’attendre d’un produit haut de gamme de 2020. A commencer par le meilleur processeur mobile disponible, le surpuissant Snapdragon 865 de Qualcomm. Associé au modem 5G du fondeur américain, là encore le meilleur disponible. Ne cherchez pas : c’est le smartphone 5G le moins cher du marché ! Certes, la technologie de communication mobile n’est pas encore déployée en France, mais si vous voulez prendre un peu d’avance, de Realme X50 Pro s’avère un excellent choix.

Car il dispose d’autres atouts. Son écran OLED de 6,44 pouces au format 20:9 est très beau. Il profite d’un bon taux de rafraîchissement de 90 Hz, assurant une très bonne fluidité. Ses deux capteurs à selfie garantissent des auto-portraits de très belle facture. Son quadruple module caméra arrière est prometteur. Mené par un capteur principal de 64 Mpix, secondé par un ultra grand-angle (avec capteur de 8 Mpix), un téléobjectif (capteur de 12 Mpix) et un capteur noir et blanc destiné aux détails, il annonce, selon Realme, des clichés de haute volée, notamment de nuit.

Une charge complète en 35 minutes !

Dernier argument en sa faveur : le Realme X50 Pro utilise la charge rapide SuperDart en 65W. De quoi recharger intégralement sa double batterie de 4 000 mAh en… 35 minutes ! Malin, Realme a découplé la batterie du X50 Pro en deux batteries de 2 000 mAh, pour limiter la chauffe pendant la charge rapide. Jusqu’à ces petits détails, le Realme X50 Pro s’impose comme une des excellentes surprises de ce début 2020.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.