realme x2 pro europe smartphone - Blog SFAM

La marque chinoise Realme vient de présenter ses nouveaux smartphones disponibles sur le marché européen. Le plus impressionnant est le X2 Pro, qui combine toutes les caractéristiques d’un téléphone haut de gamme de fin 2019. Mais à un prix cassé. Un coup gagnant, résolument.

Le 14 octobre 2019, Realme a dévoilé, lors de sa conférence à Madrid, ses nouveaux produits lancés sur le marché européen. Les trois smartphones détaillés sont tous d’excellente facture.

Le Realme 5 Pro est une entrée de gamme solide au très bon module photo. Le Realme X2 offre une belle montée en gamme, et un rapport qualité-prix détonant : 299 euros pour un écran AMOLED 6,4 pouces et un module photo de très haut niveau.

Realme X2 Pro : un smartphone très haut de gamme, à moins de 400 euros !

Mais c’est bien le Realme X2 Pro qui étonne le plus. Car il embarque tous les meilleurs composants et fonctionnalités des smartphones Android. Pour un prix vraiment réduit : 399 euros seulement la version 6 Go de RAM, 64 Go de stockage. Comptez 449 euros la version 8 / 128 Go et 499 euros la version 12 / 256 Go.

Pour le prix d’un smartphone milieu de gamme, vous aurez droit à la crème de la crème actuelle. Le Realme X2 Pro est propulsé avec le plus récent et puissant des processeurs disponibles, le Snapdragon 855+ de Qualcomm – un monstre de rapidité. Le Realme X2 Pro dispose par ailleurs de la charge ultra-rapide en 50W, garantissant une batterie pleine en 35 minutes.

realme x2 pro - Blog SFAM

Une puissance sans pareille, un écran splendide, un module photo détonnant

L’écran n’est pas en reste, puisque la dalle AMOLED de 6,5 pouces, splendide, occupe un beau 91% de la surface de l’écran. Pour les amateurs de jeux vidéo, un rafraîchissement à 90 Hz est disponible.

Enfin le module photo embarque comme capteur principal le Samsung GW1 de 64 Mpx. Sans doute le meilleur disponible actuellement. Bien accompagné, qui plus est, d’un ultra grand-angle de 8 Mpx, d’un capteur de 2 Mpx spécifique aux portraits, et d’un téléobjectif x2 de 13 Mpx. Le module avant est un excellent 16 Mpx.

Difficile de prendre à défaut cette belle réussite, qui s’affirme comme l’un des gros coups de cœur de cet automne. Il faudra, désormais, en termes de smartphones, compter avec Realme !

realme x2 pro 2 - Blog SFAM

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.