realme x smartphone europe - Blog SFAM

Il sera le produit d’appel du grand débarquement en Europe de Realme, le constructeur chinois de smartphones, en juin 2019. Dévoilé mi-mai, le Realme X est un modèle d’entrée de gamme, au tarif très agressif, à la configuration solide, et au design impeccable. De quoi installer d’emblée le fabricant chinois comme un outsider réel ?

Un an après Xiaomi, un nouveau constructeur chinois de smartphones, inconnu du grand public, va bientôt débarquer en Europe. Realme (c’est son nom) s’est fait les dents en Asie, avec un certain succès. Il s’est notamment hissé au troisième rang du marché des smartphones en Inde. Sans compter qu’une bonne réputation le précède. À partir de juin 2019, Realme viendra se frotter à l’exigeant marché européen.

Realme X : un écran gigantesque et sans encoche

Dès lors, la présentation de son nouveau modèle d’entrée de gamme, le Realme X, a eu droit à une couverture internationale. Car ce smartphone sera, sans nul doute, la pierre de touche de sa communication en Occident.

Ainsi, pour faire parler de lui, le Realme X compte sur son écran. Et ce n’est pas vraiment grâce aux qualités de sa confortable dalle de 6,53 pouces, mais plutôt parce qu’elle n’est percée d’aucun trou, encoche ou autre orifice. Ce smartphone se présente comme un produit à petit prix, mais à l’écran gigantesque et immaculé, où l’image occupe l’ensemble de la dalle.

Caméra escamotable et fiche technique solide

Realme a utilisé une technologie cousine de celle du OnePlus 7. À cet effet, l’appareil photo en façade (pour les selfies) est ainsi escamotable. Il surgit du smartphone quand vous voulez prendre un cliché, et disparaît une fois l’image terminée.

Realme X - blog SFAM

Pour le reste, le Realme X possède un honnête processeur Snapdragon 710. Ce SoC peut être soutenu, au choix, par 4, 6 ou 8 Go de RAM. Niveau stockage, vous pourrez opter pour 64 ou 128 Go. De plus, son module photo principal profite d’un capteur photo Sony de 48 mégapixels. Sa batterie de 3 765 mAh reste plus que correcte.

Cette fiche technique ne ferait pas rougir certains téléphones de milieu de gamme. Cependant, le Realme X se positionnera vraiment comme un smartphone à prix « light ». Les Chinois peuvent actuellement déjà se le procurer à un tarif compris entre 220 et 260 dollars (entre 200 et 230 euros). Un tel rapport qualité-prix a de quoi séduire de nombreux utilisateurs en Europe. Le débarquement est pour très bientôt…

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.