realme oppo smartphones haut gamme - Blog SFAM

Les deux constructeurs chinois Realme et Oppo (qui font partie du même groupe BBK) devaient dévoiler leurs nouveaux vaisseaux amiraux durant l’édition 2020 du MWC de Barcelone. Le salon a été annulé suite à l’épidémie de coronavirus. Le Realme X50 Pro et l’Oppo Find X2 seront-ils tout de même dévoilés ?

Les constructeurs de smartphones jouent des coudes pour se faire une place au soleil. Derrière les mastodontes Samsung, Huawei et Apple, les fabricants chinois ont le vent en poupe. Si Xiaomi a su s’imposer comme le numéro 4 incontesté, la firme BBK se déploie avec quatre marques commerciales de plus en plus appréciées : OnePlus, Vivo, Oppo et Realme.

Le mystérieux lancement officiel de Realme maintenu ?

Les deux dernières comptaient présenter officiellement leurs nouveaux flagships durant le prochain Mobile World Congress (MWC), qui devait se tenir à Barcelone du 24 au 27 février 2020. Mais le salon a été annulé suite à l’épidémie de coronavirus – de très nombreux exposants devant venir de Chine.

Realme avait ainsi teasé l’évènement sous forme d’un tweet annonçant le premier lancement d’importance pour la marque en 2020. Le gazouillis portait des coordonnées GPS visant le Fira Barcelona Gran Via – où se déroule tous les ans le MWC.

Certains analystes estimaient que Realme comptait dévoiler la version occidentale du Realme X50 Pro 5G. Un smartphone déjà sorti en Chine, et qui offre une connectivité 5G, un écran 120 Hz et un Snapdragon 765G pour moins de 400 euros. La présentation pourrait seulement être déplacée en Chine.

Oppo devrait tout de même dévoiler le très attendu Find X2

Oppo avait été beaucoup plus explicite. Le modèle dévoilé devait ainsi être l’Oppo Find X2, durant une conférence programmée au 22 février (qui devrait être maintenue). Quelques détails avaient déjà fuité sur la bête. L’écran percé en haut à gauche s’appuiera donc sur une dalle OLED aux bords incurvés. Avec, là aussi, un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

L’écran de l’appareil sera au ratio 20:9 en WQHD+. De quoi donner envie d’en savoir un peu plus…

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.