meilleur smartphone 2018 - smartphone meilleur rapport qualité prix - Blog SFAM

La plupart des consommateurs cherchent en permanence le meilleur rapport qualité/prix quand ils achètent un smartphone. Objectif : obtenir le meilleur tarif pour un mobile performant. Et pour certains, peu importe la marque. Ensuite, c’est juste une question de budget. Alors quel smartphone proposant le meilleur rapport qualité/prix faut-il choisir pour bien démarrer la nouvelle année ? Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs smartphones 2018 selon les gammes de prix. 

Meilleurs smartphones à moins de 150 eurosMeilleur smartphone 2018 - Rapport qualité prix - Xiaomi A2 lite - Blog SFAM

Xiaomi Mi A2 Lite

Vous cherchez un bon smartphone à moins de 150 euros ? En entrée de gamme, le Mi A2 Lite de Xiaomi a fait sensation depuis sa sortie. Pour moins de 150 euros, voici un mobile qui propose un très bel écran IPS (5,85 pouces) et un Snapdragon 625 qui lui permettent de sortir aisément du lot. Surtout, ce smartphone offre une autonomie assez incroyable qui permet de se passer de chargeur pendant deux jours. On trouve la version 3 Go + 32 Go à 145 euros sur certains sites Internet. Une vraie affaire.

Xiaomi Mi A2 Lite, autour de 145 euros.

Lire aussi : Smartphones à moins de 200 euros

Meilleurs smartphones à moins de 300 euros

Meilleur smartphone 2018 - Rapport qualité prix - pocophone f1 - Blog SFAM

Pocophone F1

Certains smartphones de milieu de gamme proposent discrètement des fonctionnalités très haut de gamme. C’est le cas du Pocophone F1 de Xiaomi, au design certes très classique, mais dont les composants n’ont rien à envier aux mobiles vendus deux fois plus cher. Outre un Snapdragon 845 et 6 Go de RAM, l’appareil propose ainsi un écran de 6,18 pouces et un module photo pas loin d’être parfait. Au niveau endurance, le modèle de Xiaomi n’a rien à envier aux meilleurs grâce à son chargeur de 4 000 mAh. Sans doute l’une des meilleures affaires de l’année.

Xiaomi Pocophone F1, autour de 295 euros

Lire aussi : Top 10 des smartphones grand écran – Points forts/Points faibles

Honor 8X

L’un des grands gagnants de l’année : le 8X, qui tourne sous Android Oreo, bénéficie en plus de nombreuses innovations de Honor, la filiale low cost de Huawei, notamment en ce qui concerne les finitions. Avec un écran confortable de 6,5 pouces et son capteur d’empreinte digitale pour le déverrouillage, ce modèle est également plutôt bien loti au niveau photographie. À ce prix-là, on n’hésite pas une seconde.

Honor 8X, autour de 250 euros

Meilleur smartphone 2018 - Rapport qualité prix - Honor 8X Prix Smartphone - Blog SFAM

Lire aussi : Fairphone : le marché des smartphones équitables et durables

145 euros sur certains sites Internet. Une vraie affaire.

Xiaomi Mi A2 Lite, autour de 145 euros.

Lire aussi : Smartphones à moins de 200 euros

Meilleurs smartphones à moins de 400 euros

Honor 10Meilleur smartphone 2018 - Rapport qualité prix - Honor 10 - Blog SFAM

Dans la catégorie milieu de gamme, le Honor 10 arrive à proposer un smartphone abordable sans lésiner sur la qualité. Le modèle dispose ainsi d’un double capteur photo, l’un dédié au traitement des couleurs de 16 Mpixels, l’autre pour le noir et blanc de 24 Mpixels. Une efficacité redoutable, même à basse lumière. Côté design, on frôle aussi le très haut de gamme : écran IPS à encoche de 5,8 pouces, coque en verre ou lecteur d’empreinte en façade offrent en effet au nouveau fleuron de Honor un look premium, qui lui donne de faux airs du très recommandé P20 de Huawei. Un très bon rapport qualité/prix pour cette gamme de prix.

Honor 10, autour de 399 euros

Lire aussi : Les 10 tendances idées cadeaux high-tech de Noël

Nokia 7.1

Meilleur smartphone 2018 - Rapport qualité prix - Nokia 7.1 Smartphone Android - Blog SFAM

Depuis quelques mois, la marque finlandaise est repartie à la conquête des consommateurs, notamment grâce à ce nouveau modèle qui est la bonne nouvelle de cette fin d’année 2018. Ce petit format, qui tient bien en main, multiplie les bons points : Android en version pure, appareil photo très correct, certification IP 52… Il dispose surtout de très belles finitions, notamment un bel écran full HD 1080p et un capteur d’empreinte pour le déverrouillage. Bilan : un très bon rapport qualité/prix mêlant élégance, performances et budget limité. À noter que Nokia offre actuellement une remise de 30 euros sur ce modèle, ce qui le fait passer sous la barre des 300 euros. À ce prix-là, c’est une très bonne affaire.

Nokia 7.1, autour de 329 euros

Lire aussi : Meilleures tablettes enfant : quelle tablette choisir pour Noël ?

145 euros sur certains sites Internet. Une vraie affaire.

Xiaomi Mi A2 Lite, autour de 145 euros.

Lire aussi : Smartphones à moins de 200 euros

Meilleurs smartphones à moins de 600 euros

OnePlus 6T

Sans doute l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché actuel. Le 6T de la marque chinoise OnePLus étonne

Meilleur smartphone 2018 - Rapport qualité prix - OnePlus 6T - Blog SFAM

déjà par son design épuré : l’encoche de l’écran de 6,41 pouces est ainsi réduite au maximum afin de ne déborder sur la dalle que pour conserver la caméra à selfie. L’intérêt est de proposer une surface d’affichage la plus vaste possible. Parmi ses points forts, l’écran Amoled full HD dispose d’une colorimétrie bien calibrée ainsi qu’un très bon niveau de luminosité. Résultat, le rendu visuel est très flatteur. Autre détail d’excellence, OnePlus a opté pour un nouveau système de reconnaissance de l’utilisateur, grâce à un capteur d’empreintes directement inclus sous l’écran. Côté photo, le 6T propose un double capteur dorsal de 16 Mpixels qui permet de réaliser des clichés riches et détaillés. Livré avec 6 ou 8 Go de Ram, ce modèle reste également adapté au gaming sur mobile.

OnePlus 6T, autour de 559 euros.

Lire aussi : Téléphone sénior : guide pour les novices sur téléphone portable 

145 euros sur certains sites Internet. Une vraie affaire.

Xiaomi Mi A2 Lite, autour de 145 euros.

Lire aussi : Smartphones à moins de 200 euros

Meilleurs smartphones à moins de 700 euros

iPhone 8Meilleur smartphone 2018 - Rapport qualité prix - iPhone 8 Plus - Blog SFAM

Pas envie de claquer une fortune dans les derniers modèles d’Apple ? Optez plutôt pour l’iPhone 8 de la marque à la pomme, devenu une référence dans le monde des mobiles haut de gamme, mais à un prix plus modeste. Avec son écran de 4,7 pouces, l’iPhone 8 est l’un des plus beaux produits de la gamme Apple. Un alliage réussi de matériaux (métal, verre), un design que tout le monde tente de copier, mais aussi une puce A11 64 bits extrêmement puissante qui permet de faire tourner toutes les applications de l’App Store. Ce n’est pas le moins cher des iPhone, puisque le 7 est toujours en circulation, mais c’est sans doute le meilleur rapport qualité/prix si vous souhaitez passer sous iOS.

iPhone 8, autour de 689 euros

Lire aussi : Les meilleurs smartphones photos 2019 pour faire de magnifiques clichés

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.