tablette enfant Vtech - Blog SFAM

Avant de démarrer ce comparatif des meilleures tablettes enfant VTech, il faut savoir que cette marque chinoise domine le marché en France. Elle a développé toute une gamme de tablettes éducatives pour enfants dès l’âge de 18 mois jusqu’à 11 ans.

Comment choisir une tablette enfant VTech ?

Évolutives et ludo-éducatives, ces tablettes sont toutes livrées avec une quinzaine d’applications. Mais il est également possible de les faire évoluer, notamment les tablettes Storio, en téléchargeant d’autres jeux éducatifs sur l’Explorapark, la plateforme en ligne de VTech. Toujours avec une nécessaire autorisation parentale.

L’offre étant assez large, il n’est pas toujours facile de choisir une tablette, d’où cette sélection de tablettes tactiles VTech pour enfants. Pour choisir la tablette idéale pour votre enfant, prenez évidemment en compte son âge mais aussi ses acquis. Reconnaissance des lettres, découverte des couleurs, jeux de réflexion ou de mémoire… Autant d’activités qui feront de la tablette l’un des supports majeurs de son apprentissage.

> Vous souhaitez vous offrir une tablette 10 pouces, suivez les conseils de la SFAM !

A partir de 18 mois

Tablette enfant Storio Max Baby Vtech

Normalement les écrans sont déconseillés aux enfants de moins de 3 ans. Mais si vous tenez à initier très jeune votre bébé aux nouvelles technologies, VTech a imaginé la tablette Storio Max Baby pour les plus petits. Elle dispose d’un navigateur intégré totalement sécurisé et d’une connexion wifi. Son écran de 5’’ permet aux enfants de retrouver de manière agréable l’univers et les personnages Tut Tut, à travers une quinzaine d’applications qui vont jusqu’à l’âge de 9 ans. Pas d’inquiétude pour les chocs : cette tablette enfant VTech est livrée avec une coque en silicone ultra-résistante. La batterie, rechargeable, permet de tenir plusieurs heures.

Storio Max Baby Vtech, à partir de 119 euros

A partir de 3 ans

Tablette enfant Storio Max 5 Vtech

Un écran de 5 pouces encore pour cette autre tablette pour enfant VTech, destinée à des enfants de trois ans. Cette fois, la Storio Max 5, disponible en rose ou en bleu, embarque le système d’exploitation Android 4.2 et se connecte également à internet. Une vingtaine d’applications au programme pour accompagner votre enfant jusqu’à ses 11 ans. Si elle dispose toujours d’un design antichoc efficace, cette tablette comprend aussi un lecteur de livres numériques, un studio de dessins et coloriages ainsi qu’un appareil photo rotatif et un caméscope.

Storio Max 5 Vtech, à partir de 129 euros

> Vous hésitez entre une phablette Note 3 et Note 4, la SFAM vous aide à choisir.

Tablette enfant Storio 3S Vtech

Disponible en rose, en bleu ou en blanc, cette tablette Vtech pour enfant fait partie des meilleures ventes de la marque. Pourtant, elle n’est pas réputée pour ses performances. Dotée d’un écran de 5 pouces, elle offre néanmoins des heures de jeux aux enfants, jusqu’à 9 ans, grâce à ses 18 applications, plus une à télécharger. Connectée à internet par wifi, elle permet à votre enfant d’envoyer des photos, des messages audio ou des dessins. De quoi devenir un vrai petit geek… Étonnamment, elle fonctionne avec des piles et non avec une batterie, comme la plupart des tablettes enfants VTech. On peut toutefois acheter un powerback pour l’utiliser sur le secteur d’alimentation.

Storio 3S Vtech, à partir de 169 euros

Tablette Storio Max 2.0

Une tablette Vtech très performante et dédiée aux enfants jusqu’à 11 ans. Cette Storio Max 2.0, qui dispose d’un écran de 5 pouces, propose un large choix de jeux, d’énigmes, d’histoires et même de dessins animés pour accompagner l’évolution de votre enfant. Elle compte également une vingtaine d’applications (appareil photo rotatif, liseuse, vidéo) dont une intitulée Ciné Star, qui permet de s’initier au montage avec des animations image par image. Malin, VTech a également installé des applications (calendrier, calculatrice, bloc-notes…) comme sur les tablettes des grands, ce qui permet au produit de durer plus longtemps. On peut même envoyer des messages (émoticônes, dessins, photos…) sur les smartphones de la famille.

Storio Max 2.0, à partir de 119 euros

> Quelle est la meilleure tablette graphique de 2020 ? La SFAM vous dit tout.

Tablette Storio Max XL 2.0

C’est la dernière génération de tablette tactile pour enfant de VTech. Elle bénéficie surtout d’un large écran Multi touch HD de 7’’, ce qui la rend plus compacte et facile à transporter, d’autant qu’elle est bien protégée par sa coque souple. Au programme, une vingtaine d’applications de jeux éducatifs, d’histoires, de dessins, favorisant le calcul ou l’imagination, et totalement adaptées aux enfants jusqu’à l’âge de 11 ans. Ce modèle, disponible en rose ou bleu, est également équipé du système d’exploitation Android 4.2 et dispose d’un navigateur internet sécurisé. A noter enfin la présence d’un port mini HDMI.

Storio Max XL 2.0, à partir de 149 euros

> Quelle est la meilleure tablette tactile de 2020 ? La SFAM vous propose son choix favori !

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.