Sony HT-ST5000 meilleure barre de son - Blog SFAM

Qui n’a jamais pesté contre la qualité audio de son téléviseur ? Pour obtenir de la puissance et des basses, mieux vaut s’équiper d’une barre de son. Mais quelle marque choisir ? Tout dépend de votre utilisation et de votre budget. La SFAM a fait des tests et comparatifs de barres de son, découvrez avant tout ci-dessous notre test des meilleures barres de son disponibles en 2019. Classement croissant établi du plus petit prix au plus grand.  

Découvrez ci-dessous notre test des meilleures barres de son disponibles en 2019. Classement croissant établi du plus petit prix au plus grand.  

Avant de démarrer ce comparatif des meilleures barres de son 2019, il faut d’abord connaître les critères d’un bon choix. Pour commencer, certaines barres sont vendues avec un caisson : une bonne idée qui réduit l’encombrement et qui permet de limiter le coût. D’autres barres, vendues seules, sont capables de performances très respectables. Vous pouvez leur adjoindre un subwoofer, mais attendez-vous à voir votre voisin toquer à la porte… 

Autre point important : la connectique. Certaines barres de son offrent un grand nombre d’entrées quand d’autres se limitent à la prise RCA, sans entrée numérique. Réfléchissez en amont au type d’appareils (TV, platine, console de jeux…) que vous souhaitez brancher dessus. 

Alors, prêt à savoir quelle est la meilleure barre de son ?

Meilleure barre de son N°1 : Yamaha YAS-207, un premier prix qui cartonne

Dans cette gamme de prix, il n’y a pas mieux. La YAS-207 de Yamaha propose un son d’une qualité excellente, avec notamment une parfaite finition sur le caisson de graves. De beaux effets sonores, sans comparaison avec les barres de son d’entrée de gamme. On peut ajouter un joli design, une connectique assez complète et un large choix de fonctionnalités. Seul bémol, l’absence de wifi. Mais à ce prix là, on oublie vite ce petit défaut. Découvrez la suite de notre test de barres de son.

Meilleure barre de son / Yamaha YAS-207, à partir de 349 euros

Yamaha YAS-207 barre de son - Blog SFAM

Meilleure barre de son N°2 : LG SJ9, le son Dolby Atmos sans se ruiner

Une barre de son de qualité, qui permet de goûter au son Dolby Atmos, ce son qui fait trembler les vitres mais sans se ruiner. Livrée avec un caisson de basses, la SJ9 de LG séduit par son design et par sa qualité audio idéale pour une utilisation en home cinéma. A noter : elle est compatible avec la technologie Chromecast de Google et le 4K pass through qui renforcent sa polyvalence et sa capacité à évoluer. Seule limite, le son en mode audio manque un peu de finesse. Mais pour le rapport qualité/prix, c’est actuellement une des meilleures barres de son du marché.

Meilleure barre de son / LG SJ9, à partir de 739 euros

LG SJ9 barre de son - Blog SFAM

Meilleure barre de son N°3 : Sony HT-ST5000, comme au cinéma

Sûrement ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché des barres de son. Son prix élevé fait de la Sony HT-ST5000 un modèle réservé aux cinéphiles et aux mélomanes exigeants. Cette barre de son compatible Dolby Atmos s’accompagne d’un caisson de basse sans fil qui donne l’impression d’être immergé dans une salle de cinéma. Avec ses 800 Watts, c’est la barre de son la plus puissante du marché. Petit plus, elle possède également un design élégant.

Meilleure barre de son / Sony HT-ST5000, à partir de 1 425 euros

Sony HT-ST5000 barre de son - Blog SFAM

 

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.