Alienware area 51 - Blog SFAM

Vous êtes un gamer né, vous souhaitez vous offrir un PC Alienware mais vous hésitez encore sur le modèle pour lequel craquer ? Après analyse des critères essentiels comme la carte graphique, la capacité de stockage ou la taille d’écran, SFAM vous conseille sur LE meilleur ordinateur portable Alienware : l’Area 51 m. Parce que c’est bientôt Noël et qu’il faut savoir se faire plaisir… 

Pourquoi choisir un ordinateur portable Alienware ? Tout simplement parce que cette filiale de l’Américain Dell produit sans doute ce qui se fait de mieux actuellement dans le monde des PC portables gaming. Les modèles de cette firme installée à Miami offrent ainsi une rapidité incomparable, en raison notamment du choix des composants, comme le processeur ou la carte graphique, qui sont toujours de très haut niveau.

Doués pour le gaming et le montage vidéo

Mais pour obtenir cette puissance, il faut bien sûr mettre le prix. Les vrais gamers n’hésiteront pas à investir dans un ordinateur portable Alienware, un produit high-tech de luxe qui se montre aussi très à l’aise avec le montage vidéo ou les travaux de conception graphique avancés. Reste à choisir le bon modèle parmi les PC portables proposés par Alienware. Mais quand on regarde de près les critères essentiels, un modèle se démarque : l’Area 51 m. Présentations.

Alienware area 51 - 2 Blog SFAM

Alienware Area 51 m, des performances incroyables

Cet ordinateur portable gamer Alienware, au design très contemporain, offre des performances incroyables. Au point de se positionner comme le portable de jeu le plus puissant du monde. Il s’appuie pour cela sur ce qui se fait de mieux actuellement en terme de composants : le processeur Intel i9-900K à 8 cœurs et la puce graphique Nvidia GeForce GTX 2080. Un moteur surpuissant qui est complété par des modules SSD au format M2, de 16 à 64 Go de mémoire vive et un espace de stockage de 1 To.

> Vous ne savez pas quel ordinateur choisir ? Suivez nos conseils 

Compatible avec tous les jeux actuels et à venir

De fait, ce PC portable Alienware se révèle compatible avec tous les gros jeux 4K actuels et ceux qui sortiront dans les années qui viennent. Son écran Full HD, une dalle IPS de 17,3 pouces, valorise les images avec une belle luminosité et un niveau de contraste presque inégalable. Résultat, une image nette et lisible, même avec d’importants angles de vision. Et surtout sans reflets parasites grâce à la couleur mate de la dalle.

Un design élégant et agréable au toucher

Cet Area 51 m est un ordinateur portable élégant, que certains comparent à une belle voiture de course. La belle couleur noire mat de son boîtier et son revêtement velouté très agréable au toucher participent largement à le différencier. A noter également un jeu de lumières assez riche, qu’il est possible d’atténuer voire de désactiver. Dommage que cette élégance soit alourdie par les énormes briques d’alimentation (dont une pèse à elle seule 1,5 kg). Mais cet ordinateur portable Alienware est capable de fonctionner sans, puisqu’il est équipé d’une batterie de 7500 mAh qui lui offre jusqu’à 3 heures d’autonomie.

C’est aussi un excellent compagnon de travail

En dehors du gaming, cet ordinateur portable Alienware se révèle aussi un excellent compagnon de travail, rapide et agréable à utiliser, pour les tâches de bureautique, de montage vidéo ou de conception graphique. Quant au clavier, il est équipé d’un pavé numérique et s’étend sur l’ensemble du boîtier, offrant des touches plus larges que sur les autres PC gaming. Et c’est du solide car Dell assure que le clavier peut encaisser jusqu’à 10 millions de frappes. Pas étonnant que la zone tactile soit rétroéclairée, ce qui permet de jouer (ou travailler) de jour comme de nuit.

Une connectique complète à la hauteur d’un PC de bureau

Sa connectique est d’ailleurs à la hauteur d’un PC de bureau avec trois USB-C 3.1, un Thunderbolt, et à l’arrière un HDMI 2.0 ainsi qu’un Mini Display Port pour les sorties vidéo. Sans compter deux prises audio jack, l’une pour l’entrée micro, l’autre pour la sortie analogique. L’Alienware Area 51 m est enfin équipé de modules réseau filaires ou radio à très haut débit.

Mais il n’est pas facile à transporter

Seul gros inconvénient, son poids (près de 4 kg), qui peut se révéler rédhibitoire pour ceux qui voyagent beaucoup. Avec une longueur de 40 cm, une profondeur de 32 cm et une épaisseur de 47 millimètres, ce portable d’Alienware est trop gros pour la plupart des sacs à dos et inutilisable en avion ou dans un train. Par contre, sa puissance de feu lui permet de remplacer agréablement l’encombrante tour qui équipe votre PC gaming de bureau.

Alienware Area 51 m, à partir de 2 999 euros

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.