Disque dur externe PS4 - Blog SFAM

Vous êtes un grand fan de jeux vidéos sur PS4 mais n’avez plus assez d’espace sur votre console pour acquérir un simple jeu. Il est temps d’ajouter un disque dur externe à votre Ps4. La SFAM vous guide dans votre choix avec ce comparatif de modèles présentant des prix, des poids ou des capacités de stockage différents. À vous de choisir…

Utiliser un disque dur externe sur sa PlayStation 4 n’est pas compliqué et permet de stocker tranquillement les jeux et les extensions. Certes par définition le cloud gaming est à la mode puisqu’il propose de ne plus s’encombrer de périphériques mais dans les faits, la vitesse et la résolution des jeux s’en trouvent altérées. La seule vraie condition pour que le disque dur externe pour PS4 soit efficace : qu’il soit en USB 3.0 avec un espace minimum de 250 Go et maximum de 8 To. Un disque de 1 To est suffisant pour la moyenne des joueurs et permet de rester dans des prix mesurés. Attention : Sony ne garantit pas un fonctionnement optimal de ses jeux sur un disque dur externe. Donc prudence tout de même… Et pour mettre un maximum de chances de son côté, rien de tel qu’un ordinateur de gamer.

Pour démarrer la liaison entre le disque et votre Ps4, commencez par formater le disque externe en sélectionnant Paramètres puis Périphériques et enfin Périphériques de stockage USB. Choisissez le périphérique à formater, puis appuyez pour sélectionner Formater en tant que stockage étendu. Pour stocker ses jeux, allez dans Paramètres puis Stockage et enfin appuyez sur la touche Options de la manette. Un menu s’ouvre, il faut alors sélectionner Stockage étendu à la place de Stockage système. Reste maintenant à savoir quel disque dur externe brancher sur sa Ps4…

Classement croissant établi du plus petit prix au plus grand.

Disque Dur Externe Ps4 Toshiba Canvio Basics 1 To

Un disque dur externe compact et très léger (il pèse à peine 200 g) avec un boîtier en plastique noir robuste. Sa taille de 2,5 pouces n’est pas encombrante. Une diode bleue indique les transferts de données. Avec une vitesse de rotation de 5400 tr/min, il offre plutôt de bonnes performances, notamment en lecture. Sinon, sa capacité de stockage de 1 To est suffisante pour stocker un grand nombre de jeux. Un bon rapport qualité/prix. Deux autres modèles quasi identiques à 2 et 3 To existent également.

Toshiba Canvio Basics 1 To, à partir de 46,99 euros

Ps4 Toshiba Canvio Basics 1 To - Blog SFAM

Disque Dur Externe Ps4 Maxtor STSHX-M201TCBM

Originalité de ce disque dur pour Ps4, il propose un design attrayant avec un revêtement quadrillage en relief sur le dessus. Néanmoins léger (à peine 286 g) et compact (11,8 x 8,2 x 2 cm), il résiste mal aux chocs. À manier avec prudence. Côté performances, il affiche un HDD de 7200 tr/min plutôt expéditif et dispose d’une capacité de 2000 Go suffisante pour accueillir jeux et applications.

Maxtor STSHX-M201TCBM, à partir de 49,99 euros

disque dur externe Ps4 Maxtor STSHX-M201TCBM - Blog SFAM

Disque Dur Externe Ps4 Seagate Stgd2000400

Couleur noir, design compact (7,6 x 1 x 11,3 cm) et moderne, ce disque dur externe compatible avec Ps4 séduit pour son poids plume (136 g), ce qui rend plus aisée la prise en main et facilite son transport. Compatible avec toutes les générations de PlayStation 4, ce disque dur propose une capacité de 2 To suffisante pour stocker 25 jeux. Un choix pour durer.

Seagate Stgd2000400, à partir de 59,99 euros

Disque Dur Externe Ps4 Seagate Stgd2000400 - Blog SFAM

Disque Dur Ps4 WD My Passport 4 TB

Avec sa capacité de 4 To, ce disque dur pour Ps4 permet de collectionner près d’une cinquantaine de jeux. À noter que des modèles plus petits existent aussi avec des capacités de 1, 2 ou 3 To. Mais à ce prix là, pourquoi se priver ? D’autant que ce disque HDD aux petites dimensions (11 x 8,2 x 2,2 cm) reste très léger (285 g). Une bonne vitesse de transfert en lecture et en écriture.

WD My Passport 4TB, à partir de 79,90 euros

Disque Dur externe Ps4 WD My Passport 4 TB - Blog SFAM

LaCie Rugged 2TB Thunderbolt & USB 3.0 Portable Hard Drive

Un disque dur pour Ps4 compatible avec Mac mais qui a surtout été conçu pour résister aux chocs, à la pluie et à la pression. Classé IP-54, c’est le modèle parfait pour voyager avec ses jeux préférés. D’ailleurs, il est également possible de le protéger avec un mot de passe pour sécuriser ses fichiers. Ce disque externe fournit également des conditions de transfert très appréciables allant jusqu’à 122 MB/s. Un champion. 

LaCie Rugged 2TB Thunderbolt and USB 3.0 Portable Hard Drive, à partir de 179 euros

disque dur externe LaCie Rugged 2TB Thunderbolt USB 3.0 Portable Hard Drive - Blog SFAM

Disque Dur Ps4 Samsung 850 Pro 512GB

C’est du Samsung, c’est de la qualité. Et sans doute un des meilleurs modèles sur le marché en termes de performances. Sa différence, ce disque dur externe la tire de sa carte mémoire très dense, composée de 32 couches de cellules. Une vitesse d’écriture de 520 MB/s et une garantie fabricant portée à dix ans. Haut de gamme.

Samsung 850 Pro 512GB, à partir de 190 euros

Disque Dur Ps4 Samsung 850 Pro 512GB - Blog Sfam

Seagate Desktop Barracuda Pro 7200 4TB    

Avec ses 4 To d’espace de stockage, on peut voir venir. Mais ce disque dur pour Ps4 a surtout la particularité de tourner à une vitesse de 7200 tours/minute, ce qui assure des vitesses de transfert record. Une bonne chose quand il s’agit de jeux. Un modèle construit pour durer.

Seagate Desktop Barracuda Pro 7200 4TB, à partir de 190 euros

disque dur externe seagate Desktop Barracuda Pro 7200 4TB - Blog SFAM