Xiaomi vient de lancer un produit marketing malin, mettant en avant le prix élevé des nouveaux iPhone. Le constructeur chinois a commercialisé des packs, au même prix et portant le même nom que les trois derniers smartphones d’Apple (XS, XS Max et XR). Principale différence : Xiaomi propose, en plus d’un téléphone, un PC portable et un bracelet connecté !

Les plaisanteries de Huawei sur Twitter n’ont sans doute pas fait rire Tim Cook. Le constructeur chinois, réagissant à la sortie des nouveaux iPhone, a publié sur sa page française un acide : « Marty nous avons voyagé dans le temps ! Bienvenue en 2014, l’année où il est enfin possible d’utiliser deux SIM dans un smartphone ».

Huawei France raille ici l’intégration du Dual-Sim sur les derniers iPhone, une nouveauté à l’échelle d’Apple, une vieille habitude pour les autres constructeurs.

Des packs XR, XS, XS Max, offrant quatre appareils pour le prix d’un iPhone

Mais un second constructeur chinois a décidé d’en remettre une couche. L’association des lettres XS, XS Max ou XR n’étant pas sous copyright, Xiaomi, le fabricant de smartphones qui monte, vient de commercialiser, en Chine, des packs qui portent ces trois noms, vendus à des prix proches des trois nouveautés Apple dans l’Empire du Milieu.

Xiaomi se moque ainsi ouvertement de la politique tarifaire de la firme à la pomme. Le constructeur chinois propose ainsi, pour le prix d’un iPhone, un téléphone haut de gamme, mais aussi un PC portable, un bracelet connecté Mi Band 3 et des oreillettes ou écouteurs Bluetooth.

Une offre commercialisée en Chine

Le pack Xr, avec le smartphone Mi 8 SE, un PC Notebook Air, une Mi Band 3 ainsi que des écouteurs bluetooth est commercialisé à 6 499 yuans (813 euros)

Xiaomi - Blog SFAM

Le pack Xs, avec le Mi Mix S, un Notebook Air, une Mi Band 3 et des écouteurs bluetooth à 8 699 yuans (1 088 euros)

Xiaomi - Blog SFAM

Le pack Xs Max, avec le Mi 8, un Notebook Pro, une Mi Band 3 et des écouteurs bluetooth à 9 599 yuans (1201 euros)

Xiaomi - Blog SFAM

Reste à savoir si cette offre, amusante et alléchante, sera déployée dans d’autres pays, et notamment en France. Le rapport qualité-prix vanté par la marque chinoise perturbera peut-être les prévisions de la marque à la pomme.