Puma baskets connectées - blog SFAM

Puma vient d’annoncer qu’elle commercialiserait à nouveau, dans une version revue et améliorée, ses légendaires RS-Computer. Pour amoureux des 80’s et du high tech !

Les Puma RS-Computer figurent parmi les paires de baskets qui ont marqué l’histoire. Lancée en 1986, elles étaient, pour l’époque, révolutionnaires. Elles se distinguaient au premier coup d’oeil par un gros bloc rempli de capteurs et de circuits intégrés qui dépassait à l’arrière de la chaussure.

Une révolution pour l’époque, en pleine vague footing et running

Puma - RS Computer - Blog SFAM

Ce bloc permettait d’enregistrer la vitesse moyenne et le nombre de calories brûlées par l’utilisateur. Une banalité
aujourd’hui, puisque tout bracelet connecté fait la même chose. Mais à l’époque, c’était une grande première.

Certes, pour obtenir les données, il fallait détacher le bloc et le brancher à un PC. Mais cette révolution fut applaudie au coeur de ces années 1980 où le running et le footing ont acquis leurs lettres de noblesse. Dans une ambiance de survêtement flashy et de bandeaux roses.

Des RS-Computer 2.0, entre pur rétro et dernières innovations

Surfant sur la vague du rétro et du vintage, Puma a donc décidé de ressortir ce modèle mythique. La marque allemande a conservé le look de la basket à l’identique, y compris le fameux bloc.

Vous ne serez tout de même plus obligé de le détacher pour accéder aux données ! Un protocole BlueTooth vous permet de les envoyer en temps réel sur votre smartphone. Vous disposez également, jolies nouveautés, d’un accéléromètres et d’indicateurs LED sur votre rythme de course. Un port USB permettra également la recharge.

La date de sortie n’a pas encore été dévoilée. Mais les RS-Computeur 2.0 seront disponibles en boutique en Allemagne et au Royaume-Uni, et en ligne au Japon et aux États-Unis. Elles ne devraient donc pas être trop difficiles à dégoter en France. Avec un bandeau fluo et un t-shirt flashy, bien entendu !

Découvrez les PUMA RS Computer

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.