ps5 sortie mars 2020 - Blog SFAM

2020 s’annonce comme l’année de la neuvième génération de consoles. Si l’E3 devrait lever le voile sur les futures Xbox, la PlayStation 5 continue d’avancer masquée. Une indiscrétion d’un développeur vient cependant révéler plusieurs éléments de cette mystérieuse PS5. Ce qui attise notre curiosité.

L’édition 2019 de l’Electronic Entertainment Expo (E3), la grand messe des jeux vidéo, se tiendra du 11 au 13 juin à Los Angeles. Elle sera l’occasion de découvrir en détail les futures Xbox, qui seront présentées à l’occasion. Si Microsoft devrait régner sur le salon, Sony brillera par son absence. Le constructeur japonais a annoncé qu’il ne participerait pas à cette édition de l’E3. Seules quelques indiscrétions dessinent pour le moment les contours de la très attendue future PlayStation 5.

PS5 : une puissance de feu pour 499 dollars

Les dernières émanent d’une source considérée comme fiable par de nombreux analystes. Il s’agit d’un développeur européen travaillant actuellement sur un jeu pour la PS5. Il révèle que la future console de Sony pourrait être commercialisée dans un an, en mars 2020, au prix de 499 dollars.

Autre information : la fiche technique de cette super console va envoyer du très lourd. La PS5 disposera en effet d’un processeur Ryzen 8 coeurs et 16 threads gravés en 7 nm, pour une puissance totale de 14 teraflops. De quoi faire tourner sans latence de la réalité virtuelle en 4K, rien de moins !

La PS5 assurera aussi une rétrocompatibilité avec tous les jeux PS4. La nouvelle manette DualShock comportera quant à elle « une sorte de caméra pour la réalité virtuelle » et un trackpad amélioré.

Image by StockSnap from Pixabay - Blog SFAM

Une dernier baroud avant la fin des consoles ?

Au niveau des jeux, Sony devrait proposer quelques titres phares remasterisés pour l’occasion (Gran Turismo 7, PUBG , The Last of Us 2 ou Ghost of Tsushima). Rayon nouveautés pures, la console devrait sortir en même temps que des titres assez attendus, comme Battlefield Bad Company 5, un nouvel opus d’Assassin’s Creed, et un jeu Harry Potter en RPG.

A noter que cette neuvième génération de consoles pourrait bien être la dernière. Les avancées du cloud gaming, qui pourraient profiter à l’une des prochaines Xbox, laissent supposer qu’à l’avenir aucun support physique ne sera plus nécessaire pour jouer à un jeu vidéo. A Sony, Microsoft ou Nintendo de faire mentir ces adages…

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.