L’année 2019 a commencé, et en ce début janvier le froid est bien présent ! Et ce n’est pas que nos mains qui craignent le froid : nos smartphones aussi ! Ecran qui freeze, batterie qui passe de 90% à 5% en deux minutes, processeur beaucoup plus lent, votre mobile aussi souffre. Pour aider votre smartphone a survivre en cette période de froid, suivez le guide !

proteger smartphone froid _ blog SFAM

❄️ Ne sortez pas votre smartphone

S’il neige, ne sortez pas votre smartphone de votre poche. En plus de détester le froid, les mobiles n’aiment pas non plus l’humidité ! Gardez-le bien au chaud dans une poche intérieure de manteau, là où il sera en sécurité. La chaleur de votre corps permettra de le maintenir au chaud.

⌚️ Investissez dans une montre connectée

Si vous ne voulez pas sortir votre smartphone mais que vous avez besoin d’être connecté, pensez à la montre connectée ! Grâce à elle, vous pouvez continuer à envoyer des messages ou passer des appels. Mais c’est une solution un peu coûteuse.

👕 Habillez-le

Equipez-vous, si ce n’est pas déjà fait, d’une housse ou d’un étui pour votre smartphone. En plus de protéger d’une potentielle chute, cela évitera de former de la condensation car, on le sait, l’humidité est très néfaste pour votre mobile !

😱 Ne forcez pas !

Si votre smartphone s’est éteint à cause d’une exposition trop prolongée au froid, ne le rallumez pas tout de suite ! Attendez d’être revenu au chaud pour le rallumer, sans pour autant le mettre sur le chauffage. Le mieux est de le laisser dans une pièce à température ambiante quelques minutes, et une fois qu’il aura « repris des couleurs » en s’acclimatant à la pièce, vous pourrez le redémarrer.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.