prochain nubia red magic dalle 144hz - Blog SFAM

Nubia vient d’annoncer que son prochain smartphone gaming, le nouveau Red Magic, disposerait d’un taux de rafraîchissement de 144Hz. Ringardisant d’emblée les 120Hz des futurs flagships de Samsung ou de OnePlus. Tout en conservant un tarif à moins de 500 dollars. Tout cela confirme le leadership que la marque chinoise est en train de prendre sur le secteur des téléphones orientés jeu vidéo.

Le taux de rafraîchissement de l’écran est l’un des Graal des hardcore gamers. Et les smartphones orientés gaming se battent sur ce terrain depuis plusieurs mois, faisant monter les enchères. Si, pendant longtemps, le 60 Hz a semblé une limite indépassable pour une dalle de smartphone, ce verrou a largement sauté.

Nubia Red Magic : le premier smartphone gaming à 144Hz !

La norme de 2020 était ainsi partie pour être le 120 Hz, entre le futur ROG Phone II d’Asus, le futur OnePlus (qui a largement communiqué la semaine dernière sur ce 120 Hz), ou même la nouvelle gamme Galaxy S.

Mais Nubia vient de placer la barre un cran plus haut. Le nouveau Nubia Red Magic disposera en effet de 4 taux de rafraîchissement, en fonction des usages et de l’état de la batterie. Le 60 Hz classique, le 90 Hz, le 120 hz et, exclusivité mondiale, le 144 Hz. Certes, un béotien n’y verra aucune différence, mais avec cette fréquence de 144 Hz, Nubia rejoint symboliquement les meilleurs écrans gaming.

Propulsé par le Snapdragon 865

Bien évidemment, une telle dalle n’aurait aucun sens sans un monstre pour la faire tourner. Et le prochain Nubia Black Magic sera propulsé par le détonnant Snapdragon 865, le nouveau SoC surpuissant de Qualcomm. Le seul à gérer cette fréquence de 144 Hz. Ce processeur supporte également jusqu’à 16 Go de RAM, laissant la porte ouverte à un déluge de mémoire vive pour ce nouveau Red Magic.

Le tout à un tarif qui ne devrait pas, comme sur les précédentes itérations, dépasser les 500 dollars (moins de 450 euros). Confirmant le haut niveau d’expertise atteint par Nubia sur le smartphone gaming. Rendez-vous, peut-être, au MWC 2020 en février pour découvrir la nouvelle petite bombe.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.