poweregg x modulable drone - Blog SFAM

PowerVision vient de dévoiler la nouvelle mouture de son drone / caméra d’action en forme d’oeuf, le très étonnant PowerEgg X. Modulable, résistante, esthétique, dopée à l’IA, accordée à une foule d’usages, cette petite merveille est déjà disponible à partir de 849 euros.

PowerVision nous a livré une jolie surprise au dernier CES de Las Vegas. Le constructeur chinois a présenté une belle mise à jour de son étonnant drone en forme d’oeuf, qui nous avait ravis en 2016. Baptisée PowerEgg X, cette nouvelle version s’appuie sur les mêmes points forts.

PowerEgg X : l’oeuf volant / caméra d’action, qui sait reconnaître son propriétaire !

Esthétiquement, la forme ovoïde est une splendeur. Voir le petit objet décoller est un ravissement digne des meilleurs films de SF. Mais le PowerEgg X est également une caméra d’action – de poing ou fixée sur un support. Dans tous les cas, la stabilisation mécanique de l’objectif à trois axes assure des images d’une fluidité exceptionnelle.

La caméra est également soutenue par de l’intelligence artificielle (IA). Elle lui permet notamment de reconnaître le propriétaire de la caméra et de le laisser en permanence au milieu du cadre. L’IA permet également un contrôle par geste de la caméra. Bienvenue dans le futur !

Cette caméra dispose également d’une configuration extrêmement solide. Capteur CMOS de 1/2,8’’ pouces en 12 Mpx, avec une sensibilité de 100 à 3200 ISO. Objectif équivalent 27 mm avec angle de vue de 78,4 degrés, ouvrant à f/1,8. Vidéo 4K (2160p) à 60 i/s à 75 Mo/s maximum. 120 i/s en Full HD, 240 i/s en HD.

Vol sous la pluie et atterrissage sur l’eau en option

Ajoutez les bras repliables et les hélices, et le PowerEgg X est prêt à s’envoler ! D’un poids de 862 grammes, il impose la possession d’un permis de voler, suite à une formation dispensée en ligne. L’autonomie annoncée est de 30 minutes, pilotable jusqu’à 6 kilomètres. Petit plus : il peut enregistrer le son autour du propriétaire du smartphone le pilotant. De quoi commenter en direct les images !

Mieux encore : si vous optez pour le pack « Wizard », vous ajoutez à l’ensemble deux flotteurs et une protection optimale contre les projections. Votre PowerEgg X devient alors capable de voler sous la pluie et de se poser sur l’eau.

Cette petite merveille de modularité est déjà disponible sur le site de PowerVision. Comptez 849 euros pour la version classique « Explorer ». Pour le pack « Wizard », il vous en coûtera 1 149 euros.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.