powerbeats pro ecouteurs sans fil - Blog SFAM

Beats, le champion des casques orientés sport et streetwear, vient de lancer les Powerbeats Pro, ses premiers écouteurs totalement sans fil. Cousins sportifs des Airpods, ils sont les parfaits compagnons d’une vie rythmée, sportive et stylée !

Les premiers écouteurs « sans fil » de Beats, les Powerbeats 3, ne l’étaient pas vraiment. Certes, aucun cordon ne les reliait à l’appareil émetteur. Mais les deux écouteurs étaient, inexplicablement, connectés entre eux par un fil. Cette erreur de conception avait grandement limité leurs ventes.

Powerbeats Pro : des Airpods revus en version sportive

La marque de casques, qui appartient à Apple, a depuis revu sa copie, en s’inspirant très largement des Airpods. Les nouveaux Powerbeats Pro disposent en effet de la même puce H1, d’une connectivité immédiate avec les produits Apple, de la commande « Dis Siri », et d’une qualité sonore sensiblement équivalente.

Ils se distinguent cependant des Airpods par leur orientation sportive. Les écouteurs font ainsi le tour de l’oreille, et disposent de quatre embouts. Ils assurent donc une excellente tenue pendant l’effort. Leur résistance à l’eau et à la transpiration est également optimale. Ils disposent par ailleurs de boutons physiques pour régler le volume. Autre fonctionnalité maligne : le fait de retirer un écouteur met automatiquement la musique en pause.

Un design affirmé et très réussi

Même s’ils ne disposent pas de la recharge sans fil, leur autonomie est de 9 heures en une charge, et de 24 heures grâce au boîtier-batterie, contre 5 heures pour les Airpods. La technologie Fast Fuel permet même de gagner 1h30 d’autonomie en 5 minutes de recharge.

Airpods 2 sans fil - Blog SFAM

Leur design est également très différent de la sobriété des Airpods. Comme tous les produits de Beats, les Powerbeats Pro ont un style marqué, un logo bien visible, une forme élancée franchement réussie. Ils sont disponibles en quatre coloris, tranchant avec le blanc de leurs cousins d’Apple : crème, noir, bleu profond et vert bouteille. Leur prix de lancement en France est de 249,95 euros.