polaroidlab imprimer photos smartphone - Blog SFAM

Continuant de surfer sur la vague nostalgique de la photo instantanée, qu’il a ranimée, Polaroid vient de commercialiser, pour la fin de l’année, un étonnant appareil. Le PolaroidLab vous offre en effet la possibilité d’imprimer, en direct, une photo issue de votre smartphone. Avec un rendu vraiment saisissant. Ludique et réussi.

Polaroid Originals a initié le retour en force des appareils photos instantanés. Depuis imité (notamment par Fuji et sa gamme Instax), la firme néerlandaise garde un coup d’avance dans le développement de nouveaux outils. Le dernier né est en effet l‘étonnant (et réussi) PolaroidLab.

PolaroidLab : mettez des Pola dans votre smartphone !

Le principe est simple : éditer des photos type « Polaroid », à partir de votre smartphone. Pour commencer, le PolaroidLab est un très bel objet, aux finitions irréprochables, solide et très joli. Il s’intégrera parfaitement dans un intérieur ou dans l’organisation d’une fête. En gardant, bien entendu, un vrai coté vintage 1970’s.

Le PolaroidLab fonctionne comme une sorte d’appareil photo, avec trois lentilles d’excellentes factures. Il capture l’image de votre écran de smartphone, et l’imprime sur une carte photographique Polaroid. Pour ce faire, vous aurez besoin de télécharger une application, qui vous permettra de recadrer et retoucher vos clichés, et de les préparer à l’impression. Ensuite, il suffit de poser l’écran de votre smartphone face à l’objectif du PolaroidLab, d’appuyer sur un bouton. Puis d’attendre une quinzaine de minutes.

Qualité photo vintage optimale et effet « Waouh »

Passé ce délai, votre photo sort, sur une carte format 107 x 88 mm, avec de larges bordures, notamment pour la photo imprimée au format 79 x 79 mm. Et l’effet « Waouh » joue à plein. Car si vous perdez la définition sans aucune aspérité d’un écran de smartphone, le rendu photographique met vraiment les clichés en valeur. En leur donnant un petit coté rétro, mais parfaitement maîtrisé.

Le PolaroidLab est vendu au prix de 129 euros, soit le tarif d’un appareil photo instantané de la marque. L’avantage du PolaroidLab est que vous contrôler bien mieux la qualité de vos photos avant impression. Sachant que chaque cliché vous coûte entre 1,5 euro et 2 euros, ce contrôle n’est pas vraiment un luxe… De quoi faire du PolaroidLab le compagnon idéal de vos soirées entre amis, ou de tout autre événement festif !

 

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.