Pocophone F1 Lite - Blog SFAM
Pocophone F1

Après le succès du Pocophone F1, la sous-marque du constructeur chinois Xiaomi s’apprêterait à sortir un modèle encore plus abordable. 

logo marque xiaomi - Blog SFAMDepuis quelques semaines les rumeurs vont bon train sur la sortie du nouveau smartphone de Poco, une sous-marque du constructeur chinois Xiaomi. A l’instar de Huawei avec sa sous-marque Honor, Xiaomi avait lancé sa marque « Poco » en août 2018 et dans la foulée, le Pocophone F1. L’objectif affiché étant alors de concurrencer les fabricants de téléphones comme Samsung et Apple, et d’aller à contre-courant de la surenchère des prix des smartphones.

 

Alors que de nombreux internautes pariaient sur la sortie d’un « Pocophone F2 » en ce début d’année 2019, pour succéder au Pocophone F1, Slahleaks a repéré un benchmark de Geekbench traitant d’un « Pocophone F1 Lite ». Ainsi, il s’agirait d’une nouvelle version du Pocophone F1, mais allégée, donc.

Comme son prédécesseur, qui avait fait un véritable carton sur son segment en 2018, le nouveau Poco devrait miser sur son prix pour se démarquer. Le Pocophone F1 avait en effet présenté des performances intéressantes, avec un SoC Snapdragon 845 et un double APN, pour un prix avoisinant les 300 euros. 

Guerre des prix

Équipé vraisemblablement d’un SoC Snapdragon 660 accompagné de 4 Go de RAM, le tout tournant sous Android 9, le Pocophone F1 Lite devrait présenter des caractéristiques relativement basiques. Si l’on dispose pour l’heure de très peu d’informations complémentaires, on peut imaginer que Poco souhaite à nouveau frapper un grand coup, notamment pour concurrencer le Redmi Note 7. 

La différence devrait se faire par le prix et la sous-marque de Xiaomi pourrait mettre en œuvre une politique relativement agressive, selon les différentes zones géographiques de vente. 

Si ces informations s’avèrent exactes, elles viendraient confirmer la volonté de Xiaomi de se diversifier en attaquant certains marchés spécifiques, comme on l’a vu par exemple avec le Xiaomi Black Shark 2 sur le segment des smartphones spécial « gamers ». 

Découvrez la vidéo du premier Pocophone, le Pocophone F1