pixminds souris pu94 made in France - Blog SFAM

La start-up savoyarde Pixminds crée et commercialise des accessoires gaming haut de gamme. Parmi ses produits phares, l’impressionnante souris Pu94 et son socle pivotant, qui ravira les amateurs de Minecraft et de simulateurs de vol. Le tout est entièrement fabriqué en France.

Pixminds est une start-up installée en Savoie, qui s’est spécialisée dans les accessoires à destination des joueurs chevronnés ou des professionnels utilisant des outils informatiques. Écran géant quasi incassable, bornes d’arcade pour y insérer une Xbox ou une PS4, tapis, souris, manettes, coques de protection…

Pixminds, la start-up française aux six Awards au CES 2019

Une véritable caverne d’Ali Baba, pour des produits d’une haute qualité, reconnus dans le monde entier. Pixminds a ainsi raflé pas moins de six Awards lors du dernier CES de Las Vegas. Le tout avec une conception et une fabrication intégralement en France.

Parmi les produits emblématiques de Pixminds, voici la souris Lexip Pu94. Elle réussit le tour de force de renouveler un outil pourtant basique. Sa principale innovation est son socle rotatif, qui permet de petits mouvements redoutablement précis.

lexip-pu94--blog-sfam

Pu94 : la souris avec la meilleure qualité de glisse du marché

Elle a été pensée d’une part pour les professionnels de la conception assistée par ordinateur (CAO) ou de la modélisation 3D. Et d’autre part pour les hardcore gamers, accros aux jeux de construction comme Minecraft, aux simulateurs de vie ou de civilisation (Les Sims, Civilizations, Age of Empire…) ou aux simulateurs de vol (Elite Dangerous, Star Citizen, Flight Simulator).

Mais la Pu94 tire également son épingle du jeu grâce à sa qualité de glisse. Ses patins en céramique la rendent optimale, proche de la perfection, agréable et précise – du jamais vu. Elle possède également un mini-stick sur le côté, qui peut devenir une arme redoutable pour les joueurs PC sachant le programmer correctement.

Plus classiquement, elle offre six boutons programmables et un capteur 12 000 DPI. Le tout dans un design racé et soigné, et avec des finitions très réussies. Il s’agit d’un accessoire premium. Pixminds facture ainsi la Pu94 129 euros. Ce prix est cohérent avec son excellence – et, somme toute, raisonnable pour un produit made in France.

lexip pu94 - blog SFAM

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.