Pixel 3 Slate - Blog SFAM
Google a dévoilé trois nouveaux produits: le Pixel 3, une enceinte connectée, la Home Hub ainsi qu’une tablette, le Pixel Slate.

Mardi 9 octobre, Google a présenté les nouveaux produits de sa gamme Pixel, notamment la version 3 de son smartphone, ainsi que deux outils hybrides – une enceinte connectée avec un écran, et une tablette avec un clavier.

Régnant sur le monde d’Internet, des navigateurs Web et des systèmes d’exploitation pour smartphones, Google veut définitivement s’imposer dans le monde des produits High-Tech. La dernière présentation de la firme, le mardi 9 octobre à New York, était d’ailleurs scrutée avec attention.

Un Pixel 3 pour (enfin) s’imposer dans le monde des smartphones ?

Google y a dévoilé trois nouveaux produits. Le plus attendu était son nouveau smartphone, le Pixel 3, décliné, comme c’est désormais la norme pour le haut de gamme, dans une version XL (6,3 pouces contre 5,5). Disposant d’une dalle OLED et d’une encoche, le Pixel 3 se distingue de ses concurrents par la qualité de son traitement photo.

Google a en effet opté pour un module photo unique, disposant d’un capteur de 12 Mégapixels, associé à une optique stabilisée à grande ouverture. Une suite logicielle particulièrement élaborée offre par ailleurs au smartphone des performances en basse luminosité très au-dessus de la moyenne. Le tout au prix de 859 euros pour le Pixel 3 classique et de 959 euros pour le Pixel 3 XL. De quoi enfin s’imposer dans le monde des téléphones haut de gamme ?

Pixel 3 coloris - Blog SFAM
Le Pixel 3 continue de s’inspirer de l’iPhone.

Pixel Slate, tablette haut de gamme, Home Hub, nouvelle enceinte connectée

Autre produit présenté, le Pixel Slate est une tablette équipée d’un clavier (en option). Positionnée sur le marché haut de gamme, elle vise à concurrencer l’iPad Pro. Tournant sous Chrome OS, avec un écran de 12,3 pouces et un processeur survitaminé signé Intel, elle sera disponible à partir de 599 dollars.

Google a enfin présenté l’enceinte connectée Google Home Hub, qui disposera d’un écran facilitant son utilisation pour les néophytes des assistants vocaux. Son principal atout devrait être son prix : avec 149 dollars, elle s’annonce comme la moins chère de sa gamme. De quoi donner des sueurs froides à Amazon, même si sa commercialisation française n’est pas encore programmée…

Découvrez la vidéo du Pixel Slate