pixel 3 lite terminaux google - Blog SFAM

Google semble déterminé à s’imposer dans les objets physiques – et connectés. La marque achève actuellement le développement de plusieurs terminaux : le Pixel 3 Lite (une version « light » de son dernier smartphone), une très attendue montre connectée, une nouvelle version de son enceinte connectée Home – et même une caméra de sécurité.

Il est loin le temps où Google était un pur géant du net, présent uniquement sur la toile. L’entreprise est devenue, en très peu de temps, un constructeur d’appareils électroniques de premier plan. Et elle entend défendre sa place face à ses nouveaux concurrents dans ce domaine (Apple, Samsung), ou face à de vieilles connaissances comme Amazon.

Un Pixel 3 Lite, pour concurrencer l’iPhone XR

Google semble en tout cas pris d’une véritable boulimie de nouveaux objets. Les semaines à venir devraient nous permettre d’en savoir plus, mais les premiers éléments annoncent une année 2019 chargée.

Pour commencer, Google va commercialiser au printemps une version allégée et moins onéreuse de son très bon smartphone Pixel 3. Symboliquement, la marque vendra le Pixel 3 Lite à un prix inférieur à l’iPhone XR, l’un de ses concurrents les plus visibles. Une version avec écran géant, le Pixel 3 XL Lite sera également mise en vente.

La première Pixel Watch, attendue au tournant

Annoncée pour 2018, la première montre Pixel devrait être disponible cette année. Google a d’ailleurs acquis l’année dernière la propriété intellectuelle de l’horloger Fossil – de quoi présenter un produit à même de tenir la comparaison avec l’Apple Watch. La montre connectée est en effet le principal chainon manquant dans la gamme actuelle des terminaux de Google.

Autre nouveauté : suite à l’intégration de Nest au sein du département hardware de Google, la prochaine caméra de sécurité de la marque, qui sortira cette année, portera sans doute un beau pavillon Google. Ce qui ne changera pas sa qualité, mais la rendra assurément plus attirante !

Google dévoilera cette année une mise à jour de son enceinte connectée Home, dans le but de continuer à grignoter les parts de marché de l’Amazon Echo. Puis, fin 2019, mais c’est devenu un rendez-vous, la marque lèvera le voile sur le Pixel 4…

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.