Pixel 3 Google - Blog SFAM
Le Pixel 3 séduira les amateurs photos grâce à la qualité de son appareil photos

Présenté lors de la conférence Google du 9 octobre, le smartphone Pixel 3 sera le premier de la marque à être commercialisé en France. Ses caractéristiques donnent un bon aperçu de la bête, concurrent direct des iPhone et Samsung Galaxy…

Dans le monde des smartphones haut de gamme, la France va devoir apprendre à composer avec un nouveau challenger. Le petit dernier de Google, le Pixel 3 sera le premier à être commercialisé chez nous.

Vendu 859 euros avec l’écran OLED classique de 5,5 pouces et 959 euros avec l’écran XL de 6,3 pouces, il se place sur le marché des iPhone, des Samsung Galaxy ou du haut de gamme de Huawei.

Une configuration solide pour le Pixel 3, Android 9.0 en exclusivité

Pour ce prix, le nouveau bébé de Google espère enfin se faire une place dans ce marché ultra-concurrentiel. Le Pixel 3 propose une configuration musclée : un Snapdragon 845, 4 Go de RAM et la dernière version d’Android, le 9.0 Pie sans surcouche et en exclusivité. La batterie (2 915 mAh pour le Pixel 3, 3 430 mAh pour le Pixel 3 XL) laisse augurer une autonomie supérieure à la moyenne.

Autre atout du Pixel 3 : il peut, en l’installant sur un socle vendu 79 euros, devenir une mini enceinte connectée. Il dispose de tous les avantages et les partenariats de la gamme Google Home.

Un module photo de haut niveau, notamment en basse lumière

Ce qui devrait faire sortir le nouveau smartphone Google du lot, c’est son module photo. Le constructeur a fait le choix d’un module unique. Avec une résolution de 12,2 mégapixels et une optique classique ouvrant à f/1,8, il reste en dessous des smartphones de sa gamme.

Mais le secret du Pixel 3 réside dans son traitement du module photo. Il dispose d’une excellente vitesse de capture et de mise au point. Il a une prise de vue en rafale sélectionnant le meilleur rendu et un soutient de l’IA de Google. Et, surtout, il est doté d’un mode pénombre bluffant, permettant de réaliser des clichés aux détails impressionnants. Le Pixel 3 est un photophone de très haut niveau.

Cette qualité photo sera-t-elle suffisante pour convaincre les consommateurs, qui connaissent mal le fabricant de smartphones Google, notamment en France ? On peut en douter, tant le téléphone, malgré ses atouts, peine pour le reste à se distinguer de ses concurrents.

Retrouvez le Google Pixel 3 bientôt en France

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.