Pillow talk - Blog SFAM

Une start-up londonienne vient de commercialiser un produit qui ravira les grands romantiques voyageant sans leur moitié, ou aimant les relations amoureuses à distance. Baptisé Pillow Talk, il permet d’écouter, en temps réel, le cœur de l’autre, même à des milliers de kilomètres…

Joanna Montgomery est une jeune entrepreneuse écossaise, qui a créé la start-up Little Riot, spécialisée dans la création de technologies autour de l’amour. Son objectif est de répondre à la question : « comment le high-tech peut-il transmettre, renforcer, matérialiser l’amour ? »

Une start-up dédiée aux produits high-tech autour de… l’amour

La première réponse de Little Riot se nomme le Pillow Talk. Il a réuni plus de 800 contributeurs dans une campagne de crowfunding Kickstarter, et se commercialise désormais au prix de 145 euros.

Il s’agit d’un kit comprenant deux bracelets et deux petites enceintes bleue et rouge. Ces enceintes sont compatibles pour l’instant avec les derniers smartphones Samsung et Google. A l’aide d’un adaptateur elles sont aussi compatibles avec les produits Apple.

Entendre le rythme cardiaque de l’autre sous votre oreiller

Le bracelet mesure le pouls de la personne qui le porte et le transmet à l’application smartphone de l’autre. Ce dernier peut alors diffuser le son via l’enceinte glissée sous un oreiller. Il permet ainsi aux amoureux séparés physiquement de s’endormir en entendant, doucement, le rythme cardiaque de l’autre. Et ce, même s’il est à des kilomètres de là.

Idéal pour les cœurs, fleurs bleues, qui voyagent beaucoup seuls, ou pour ceux qui vivent loin de l’être aimé. Ou, tout simplement, pour ceux qui ne vivent pas encore ensemble et ne dorment pas toujours dans le même lit.

Rythme cardiaque Pillow Talk - Blog SFAM

Un cadeau idéal pour les amoureux technophiles

Le produit est clairement pensé comme un cadeau que peuvent se faire les technophiles voulant proposer une expérience différente à leur moitié. Disposant d’une jolie finition, tout en rondeur et douceur, et de beaux coloris, l’objet demeure assez cher, comme tout objet produit à peu d’exemplaires. Mais sa rareté, et sa poésie peuvent justifier ce prix.

La Saint-Valentin n’est pas pour demain, mais pour ceux qui s’aiment, la Saint-Valentin, c’est tous les jours, n’est-ce pas ?

Découvrez le spot publicitaire du Pillow Talk, crée par la start-up Little Riot

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.