photo nikon Z50 appareil hybride entree gamme - Blog SFAM

Pour concurrencer les smartphones auprès des amateurs éclairés de photographie, les constructeurs d’appareil photo rivalisent d’ingéniosité. Nikon vient ainsi de dévoiler un nouvel appareil hybride entrée de gamme. Baptisé Z50 et vendu nu à 999 euros, il permet de réaliser, assez simplement, des photos bien plus impressionnantes que celle du meilleur photophone.

Nikon continue d’étoffer sa très bonne gamme d’appareils photo hybrides. Le dernier-né est une entrée de gamme vraiment convaincante, le très attendu Z50. Son prix de lancement est de 999 euros nu, 1149 euros en kit (16-50 VR) et 1399 euros en double kit (16-50 VR et 50-250 VR). Il vise clairement les amateurs de belles photos qui veulent des rendus supérieurs à leurs smartphones, sans avoir à investir plusieurs milliers d’euros.

Léger, sensible, excellent en nuit et en portrait : le Z50 a tout pour plaire

Pour y parvenir, le Z50 a plusieurs solides arguments. Il est en effet très léger (450 grammes), et dispose d’un capteur à l’excellente sensibilité. Pour qui maîtrise un minimum les réglages photographiques de base, le Z50 offrira des photos de nuit qui enterrent, en un clin d’oeil, celles du meilleur smartphone. Qui plus est, le viseur OLED est tout simplement somptueux, difficile à prendre en défaut.

Pas d’inquiétude non plus pour les accros du partage et des réseaux sociaux : la liaison Z50-smartphone est aisée, permettant des transferts quasi-immédiats. Petit plus : un système de détection automatique des yeux offre des portraits à la netteté irréprochable.

Un compagnon de balade idéal

Pour ne rien gâcher, le Z50 est le premier hybride de Nikon a disposer d’un capteur APS-C. La résolution photo maximale est un excellent 20,9 mégapixels. Rayon vidéo, il atteint le 4K jusqu’à 30 images par seconde. Quelques petits bémols : le boitier ne dispose pas de système de stabilisation et Nikon a (étrangement) fait l’impasse sur un câble USB-C, rendant le déchargement sur ordinateur peu évident.

Mais pas de quoi atténuer l’excellente impression d’ensemble de ce Z50, un compagnon parfait pour de belles balades photographiques.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.