phillips PH805 casque audio - Blog SFAM

Philips s’était fait discret, ces derniers temps, sur le marché des produits audio, en particulier les casques. Mais le constructeur néerlandais a profité de l’IFA 2019 pour dévoiler son tout nouveau casque circum-auriculaire sans fil, à réduction de bruit active. Baptisé PH805, il embarque toute la technologie d’un modèle haut de gamme de 2019.

Voici plus de deux ans que Philips n’avait pas sorti de casque. Sa division audio était en sommeil, refroidie par une série d’échecs commerciaux. Le constructeur néerlandais semble avoir décidé de pratiquer la politique de la table rase, et de repartir de zéro ou presque pour son grand retour.

PH805 : un casque sans fil à réduction de bruit active classique

En tout cas, le casque haut de gamme PH805, présenté durant l’IFA 2019, ne ressemble à aucun modèle existant de la marque. Il s’agit d’un casque circum-auriculaire sans fil à réduction de bruit active. Soit l’un des produits les plus populaires du marché.

Assez inspiré de certains modèles de Sony, le PH805 est compact, pliable et léger (235 grammes). Son châssis en plastique noir intègre des coussinets en mousse à mémoire de forme, recouverts de similicuir. Beaucoup plus original, Philips propose une combinaison de commandes tactiles et manuelles, sur la coque de l’oreille droite. Surprenant, mais au final très intuitif, ce procédé est un petit plus dans l’ergonomie globale du casque.

phillips PH805 casque audio - Blog SFAM

Philips revient dans le jeu

Quatre microphones intégrés permettent par ailleurs de gérer la réduction de bruit active, assurant jusqu’à 27 Db de réduction. Le PH805 vous permet également de choisir votre niveau d’écoute des bruits extérieurs, pour ne pas totalement vous couper du monde, en ville par exemple.

La liaison sans fil est assurée par un protocole Bluetooth 5.0. Le casque est par ailleurs compatible avec Google Assistant, et vous permet de piloter à la voix le terminal auquel vous l’aurez branché – notamment un smartphone.

L’ensemble ne se distingue pas de façon éclatante de la concurrence, mais s’y fait une place, assez confortable. Avec ce PH805, Philips revient dans le jeu. Reste à savoir si les consommateurs seront convaincus par une marque disparue des radars pendant de longs mois…

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.