philips etonnante gamme audio sport - Blog SFAM

Poursuivant son retour au premier plan dans l’audio, Philips vient de dévoiler un casque et deux écouteurs intra-auriculaires dédiés au sport. Chacun avec un joli talent caché. Un dispositif rafraîchissant pour les oreillettes du casque SH402. Un cardiofréquencemètre pour les écouteurs SN503. Et un dispositif autonettoyant pour les écouteurs ST702. Une belle prouesse !

Philips continue d’étoffer sa gamme d’appareil audio. Après le casque sans fil à réduction de bruit active PH805 et le casque audiophile Fidelio X3, le constructeur néerlandais vient de dévoiler une gamme dédiée au sport. Avec trois produits malins, visant chacun un public bien précis.

Philips SH 402, le casque à coussinets anti-chauffe

Le premier est un casque sans fil à arceau supra-auriculaire. Vendu au tarif plutôt doux de 69 euros, ce SH402 promet un rendu sonore correct, avec une bonne autonomie de 20 heures. Son petit plus ? Des coussinets rembourrés avec du gel thermique. Ce qui assure une température inférieure de 3 à 5 °C par rapport à des coussinets classiques. Idéal en cas d’effort violent ou prolongé, pour éviter cette désagréable impression de surchauffe sur les oreilles.

Ecouteurs sans fil SN503 : un cardiofréquencemètre en bonus !

Place ensuite aux écouteurs sans fil à tour de cou SN503. Vendus 129 euros, ils offrent un bon rendu sonore, grâce à leurs hauts-parleurs néodyme de 6 mm. En-dessous d’un modèle à réduction de bruit active, mais dans le haut du panier des autres écouteurs. Leur autonomie est réduite (6 heures), mais triplée par le boitier de charge.

Mais surtout, ils sont les premiers écouteurs du monde à embarquer un cardiofréquencemètre — “l’un des plus petits au monde”, précise le constructeur. Pas de quoi impressionner ceux qui disposent déjà d’un bracelet d’activité ou d’une montre connectée. Mais pour qui ne possède pas un tel outil, ces écouteurs offrent un « deux-en-un » appréciable.

Philips ST702, les écouteurs true wireless auto-nettoyants

Terminons par les écouteurs true wireless ST702. Leur prix est de 199 euros, ils s’appuient sur la même technologie audio que les SN503, et proposent donc un rendu équivalent. Agrémenté d’une fonction de réglage des graves. L’autonomie est également de 6 heures.

Mais leur super-pouvoir est caché dans le boitier de charge. Il contient en effet un système de nettoyage antibactérien par ultraviolets. Le même que sur les brosses à dent électriques haut de gamme de Philips. Un vrai plus pour les dingues de la propreté. Et le dernier composant d’une gamme solide, mature, visant à chaque fois un public spécifique, sans sacrifier à la qualité. Du bon boulot !

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.