Razer Stormtrooper - Blog SFAM

Razer, le fabricant de périphériques PC orientés gaming, vient de dévoiler une nouvelle gamme Star Wars pour le plus grand plaisir des fans. On découvre une collection « stormtrooper » intégralement blanche et noire. Clavier, tapis, souris : de quoi faire basculer votre bureau du côté obscur de la Force.

Certes, le nombre d’objets sous licence Star Wars a légèrement explosé ces dernières années. Cette effervescence n’est pas loin de provoquer, même chez les fans, une certaine forme de lassitude. Mais quand l’expertise d’un spécialiste des périphériques PC gaming s’associe au style si caractéristique des stormtroopers, il y a de quoi… avoir l’eau à la bouche.

Razer rhabille en Star Wars des modèles de qualité

Razer n’a plus rien à prouver sur le plan de la qualité et de design de ses produits. Et ce n’est pas un, mais trois périphériques que la marque nous a concoctés en partenariat avec les galaxies très lointaines.

Sur le plan de la qualité et du design, Razer n’a pas pris de risques en habillant simplement en stormtrooper trois produits existants, d’excellente facture. En l’occurrence, la marque propose un clavier mécanique Razer BlackWidow Lite silencieux, un modèle de réponses des touches et de discrétion dans la frappe. Elle s’est ensuite penchée sur le tapis de souris (et de clavier) Goliathus Extended, un modèle XL particulièrement confortable. Et enfin, Razer présente l’excellente souris sans fil gaming Atheris. Ces accessoires coûteront respectivement 109,99 euros, 39,99 euros et 69,99 euros.

razer stromtrooper - blog SFAM

Un tapis et un clavier imparfaitement réussis, une souris splendide

Leur déclinaison en mode stormtrooper n’est pas aussi réussie. Représenter les fameux soldats gâche la simplicité du design, et le rend presque grossier. C’est notamment le cas du tapis. Le clavier convainc davantage, les touches noires sur fond blanc lui donnent un vrai cachet. Il est malheureusement un peu terni par les deux stormtroopers près du pavé numérique.

En revanche, la souris est splendide. Elle représente la tête d’un soldat de l’Empire, stylisée avec goût. Elle s’intégrera parfaitement dans de nombreux bureaux, soit comme unique touche d’originalité dans un ensemble sage dominé par les teintes sombres, soit comme pièce de choix d’une décoration franchement « pop ».

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.