pepin regler absolument conseils - Blog SFAM

Vous êtes confiné chez vous et, soudain, un pépin domestique vous tombe dessus ? Panne électrique d’importance, chauffage qui dysfonctionne, grave soucis dans vos canalisations… Comment faire face à une vraie urgence ? Pas d’inquiétude, de nombreux magasins de bricolage ont mis en place un système de drive, pour pouvoir continuer à fournir leurs clients dans ce cas !

La crise du coronavirus a imposé la fermeture des magasins de bricolage. Une mesure logique, mais qui peut s’avérer problématique pour les particuliers (ou professionnels) face à une vraie urgence. Pas une étagère à poser dans le salon, non, mais une panne dans le chauffe-eau, une canalisation bouchée, un robinet qui fuit, une grosse panne électrique. Autant de soucis qui peuvent entraver votre quotidien, voire s’avérer dangereux.

Un pépin urgent ? Les enseignes de bricolage se mettent au drive

Dès lors, les grandes enseignes de bricolage, en accord avec les autorités, ont décidé de mettre en place des services de drive. Les magasins restent fermés, aucun client ne peut y accéder. En revanche, vous pouvez passer des commandes sur Internet, puis venir les chercher sur le parking du magasin. Leroy Merlin, Castorama ou Brico Dépôt proposent ce type de service.

« Ne croyez pas que nous rouvrons nos points de vente. Ils restent fermés et aucun client ne peut y entrer. Mais nous avons décidé de mettre en place un service de dépannage pour ceux qui ont un besoin urgent de matériel, que ce soit pour les particuliers ou les entreprises », a précisé un porte-parole de Leroy Merlin.

Nombre de références limité

Un nombre limité de référence sont disponibles, pour éviter un engorgement (environ 15% des produits présents habituellement), « essentiellement dans l’électricité, la plomberie, le chauffage », toujours selon Leroy-Merlin. Un créneau horaire vous sera donné, vous vous présenterez sur le parking du magasin, vous resterez dans votre voiture, et les employés chargeront le matériel. Les contacts seront ainsi évité soigneusement. Donc, si vous avez un pépin vraiment urgent, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

 

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.