pc portable hp gaming omen x 2s - Blog SFAM

Bien déterminé à devenir le numéro 1 des PC pour gamer, HP vient de présenter sa nouvelle gamme d’ordinateurs et d’accessoires. Le plus étonnant est une machine de guerre disposant d’un second petit écran au-dessus du clavier. L’Omen X 2S, une future star du genre !

Certes, les acteurs historiques (Asus, Gigagyte, MSI…) résistent. Mais HP est déterminé à leur arracher le trône du plus grand vendeur de PC orientés gaming. Et le constructeur américain se donne les moyens de régner sur le seul marché vraiment dynamique dans le monde des ordinateurs.

HP présente toute une gamme pour joueurs : des accessoires et des PC portables

Pour mieux atteindre ses ambitions, HP vient de dévoiler sa nouvelle gamme spéciale jeu vidéo. Elle comprend deux écrans, une souris, et plusieurs PC portables. Parmi ces derniers, citons les mystérieux Pavilion Gaming 15 et Pavilion Gaming 17, deux modèles d’entrée de gamme dont la configuration n’a pas été révélée. Ils seront cependant facturés moins de 1 000 euros.

Plus costaud, HP a également levé le voile sur l’Omen 15 et l’Omen 17, deux beaux bébés disposant des nouveaux processeurs Intel et des dernières cartes graphiques Nvidia. Pour la version avec l’écran 15 pouces, il vous en coûtera un minimum de 1 499 euros. Pour le 17 pouces, les tarifs démarreront à 1 899 euros.

Omen X 2S : un monstre de puissance avec un double écran très malin

Mais la star de cette présentation était ailleurs. Disponible mi-juin 2019, elle se prénomme Omen X 2S. Ce PC portable vous proposera tout simplement ce qui se fait actuellement de mieux en configuration matérielle. À savoir, un processeur Intel Core de 9e génération à 6 ou 8 cœurs. Une carte graphique Nvidia GeForce RTX 2070 ou 2080. Et un système de stockage qui intègre 2 SSD et un disque dur « classique ». Du très lourd.

Clairement, ce qui va distinguer cet Omen X 2S, c’est son double écran. En sus de sa belle dalle de 15 pouces, HP l’a en effet doté d’un second écran tactile de 6 pouces en 1080, situé juste au-dessus du clavier. Vous pourrez y afficher une barre d’outils, une carte de jeu, y étendre l’écran principal — ou y faire tourner une autre application. L’ensemble est non seulement étonnant, mais pensé pour les joueurs et leurs besoins.

Ce second écran a contraint HP à décaler le trackpad sur la droite du clavier. Une disposition qui peut rappeler les ordinateurs de bureau, à laquelle le joueur devra s’habituer. Toutefois le gain semble en valoir la peine. L’Omen X 2S sera proposé à partir de 2 899 euros pour la configuration la plus « légère ». Joueurs chevronnés, faites chauffer vos moteurs…

omen x 2s - blog SFAM

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.